Connect with us

Newsroom

FC Renaissance fait des révélations sur le cas de l’entraîneur Tshibasu, et annonce le recrutement d’un coach ivoirien

Dans un communiqué parvenu à la direction de Sports.cd, FC Renaissance du Congo fait la lumière sur le cas de son entraîneur Eric Tshibasu, tout en annonçant le recrutement d’un nouvel entraîneur ivoirien. 

Dans ce communiqué du 30 décembre 2016, le club chez au Pasteur Mukuna dit tenir toujours à son entraîneur Erick Tshibasu tout en expliquant l’origine du problème qui empêche ce dernier de pourvoir dirigé le FC Renaissance en compétition africaine. « L’entraîneur  Tshibasu fait partie du staff technique du FC Rennassaince du Congo. Affirme le communiqué. Cependant, conformément aux réglement de la Coupe de la Confédération de la CAF, le coach Erick Tshibasu bien que détenteur d’une licence d’entraîneur de l’UEFA mais ne possédant pas une licence d’entraîneur de la CAF, est obligé de prendre immédiatement langue avec la Fédération Congolaise de Football association en vue d’une formation accélérée à l’issue de laquelle une licence d’entraîneur de la CAF lui sera octroyée.

Le FC Renaissance affirme leurs ferme désir de voir ce dernier se conformer aux conductions du club enfin de pouvoir accompagner l’équipe pendant la campagne africaine, sinon, il ne « sera pas autorisé à s’asseoir sur le banc des remplaçants durant les matchs inter-clubs de la CAF.

Nommé en le 04 juin comme entraîneur de FC Renaissance, Eric Tshibasu a eu des problèmes d’ordres administratif avec le club. Les Fibo n’avaient pas appréciés le comportement de leurs coach, au regard du résultat réalisé par leur team chéri. La dernière apparition de Tshibasu, c’était lors de la rencontre contre AS Ndombe de Bandundu soldé par un score de (0-0)

Par ailleurs, le comité annonce le renforcement de son staff technique  en vue des résultats élogieux durant la phase retour du championnat de la Linafoot et la campagne africaine ; outre le recrutement du préparateur physique Réné Tshibasu. Le comité confirme également le recrutement d’un autre coach technicien de nationalité ivoirienne. Celui-ci rejoint le club dans les prochains jours.

S’agissant aux cinq joueurs professionnels expatriés invités dans le dessein de renforcer l’ancienne ossature, le comité certifie que les invitations ont été bel et bien lancées et qu’il est aussi en possession des visas volants de tous les joueurs.

En outre, il annonce la reprise des séances d’entraînement, initialement prévue pour ce vendredi 30 décembre 2016 en vue de la préparation des matchs de la phase – retour de la LINAFOOT ( que le Ministre des Sports projette pour le mardi 3 JANVIER 2017) et la campagne africaine, est reportée au samedi 31 décembre 2016 à 15HOO au stade père raphael de la Kethule.

 

KINSHASA, LE 30 DÉCEMBRE 2016.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom