Echos de Mbankomo (Cameroun), Les Léopards ont débuté effectivement leur préparation

C’est dans la matinée de ce mercredi 28 décembre 2016, naturellement sous la supervision technique du Sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange, que les Léopards RD Congo ont débuté effectivement leur préparation à la 31ème

CAN Total-Gabon 2017 sur le terrain à gazon arctificiel du Centre technique national (CTN) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de Kinkole, baptisé du nom du défunt Président de la FECOFA décedé, Patient-Baudouin Kurara M’Pova.

Le programme initial du voyage vers le lieu de regroupement au Centre d’Excellence de la CAF de Mbakomo ayant connu un léger réamenagment, décalé de quelques heures, pour finalement être fixé au jeudi 29 décembre 2016 au lieu du 27 décembre dernier, le coach Florent Ibenge Ikwange a jugé opportun de mettre à profit la présence du 1er groupe de huit internationaux congolais présélectionnés évoluant au pays en l’occurrence les six du TP Mazembe (Matampi Vumi Ley, Issama Mpeko Djo, Bope Bokadi Merveille, Luyindama Nekadio Libombe et Jonathan Bolingi Mpangi) et les deux respectivement de DCMP, Tulengi Sindani Ricky et de l’AS V.Club, Joyce Lomalisa Mutambala.

Pour le sélectionneur principal des Léopards RD Congo qui ne veut pas de perte de temps, il fallait, pour ceux qui sont déjà dans la capitale, procéder à leurs tests d’endurance ainsi qu’à la détermination de leurs courbes de récupération. «Car, se convainc Florent Ibenge Ikwange, une phase finale de CAN se joue essentiellemant aussi dans l’engagement physique qui paraît assez déterminants».

Toutes ces différentes évaluations physico-physiologiques se sont opérées  également en coordnation avec le staff médical des Léopards que dirige le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala assité de Depaulin Mivaka, Prosper Bongemba et Jean-Marie Mata. Côté staff technique, le coach Florent Ibenge était assisté de Papy Kimoto Okitankoy, préparateur physique.

L’ambiance était bon enfant et de chaleureuses retrouvailles en attendant le voyage de ce jeudi 29 décembre 2016 en début d’après-midi, sauf imprévu…

Gérard-Désiré Angengwa        

Team Media Officer Léopards RD Cong

Commenter

Cliquez-ici pour commenter