Battu 2-0 par le Cameroun, Florent Ibenge justifie la défaite

La République Démocratique du Congo s'est inclinée aujourd'hui en amical face au Cameroun 2-0, par conséquent le sélectionneur des Léopards Florent Ibenge a fait une sortie médiatique dans laquelle il a essayé de justifier ce faux-pas de son équipe.

Florent Ibenge a ainsi déclaré: »Ceux qui pensent qu’on ne voulait pas jouer se trompent. On a eu un match amical, c’était la meilleure manière pour nous de nous préparer. On avait une présélection de 29 joueurs. Il fallait voir comment ils se comportaient. Le Cameroun a mérité sa victoire. En première période on a fait un meilleur match que le Cameroun, mais avec les changements qui ont été opérés à la pause, nous avons été désaxés. Le Cameroun reste une équipe forte au niveau de l’Afrique. C’est l’une des meilleures équipes africaines, avec énormément de professionnels. Nous, nous n’avons que des joueurs qui évoluent en Ligue 2, mais avec une bonne préparation je suis convaincu que nous ferons une bonne CAN au Gabon.« 
Avant de rajouter: »Tout le monde nous a placés en position de favoris pour cette CAN par rapport aux résultats qu’on a fait, mais nous, nous allons nous comporter comme chacun des 16 pays qualifiés. Nous allons au Gabon avec l’intention de gagner chacun de nos matchs. L’absence de Bolasie est préjudiciable pour nous. On sait qu’il ne sera pas là, mais il faut aller devant et chacun devra faire un peu plus pour que son absence ne se ressente pas. Ce n’est pas la peine de pleurer ; parce que nos ambitions sont celles de tous les pays. On n’a pas l’intention de regarder les autres. Nous avons envie d’arriver au 5 février.« 
http://lionsdelatlas.ma/

Commenter

Cliquez-ici pour commenter