Match amical: Cameroun-RDC score 2-0

Les Léopards de la RD Congo ont perdu le match amical face aux Lions Indomptables du Cameroun par (2-0), cet après midi au stade Hamadou Ahidjo de Yaoundé. 

Pour l’instant, l’équipe congolaise est presqu’au grand complet, sauf Dieu Merci Mbokani qui arrive ce même jour dans l’après-midi.
En entendant, la liste définitive des 23 joueurs pour la CAN Total Gabon 2017  tel que promis par le coach Ibenge sélectionneur des Léopards, c’est à l’issu de ce match certainement qu’il va retenir ses 23 athlètes qui vont affronter le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo au premier tour.

Pour revenir au match contre le Cameroun, les quatre dernières rencontres ont tourné à l’avantage des Lions. En 2014 au mois de septembre et novembre : la RDC a perdu à Lubumbashi 2-0 et à Yaoundé 0-1. Et dans la même ville en 2015 au mois de janvier en match de préparation, les Léopards ont obtenu un nul d’un but partout. Récemment en juin 2016, cette fois-ci loin des terres africaines, à Mons, un autre jeu égal entre les deux pays de l’Afrique centrale (1-1).

S’agissant des matches amicaux, Florent Ibenge n’a jamais été chanceux en amical international avec la sélection nationale : RDC – Kenya (0-1), Rwanda – RDC (0-1) avec Léopards Chan. Roumanie – RDC 1-1, Irak – RDC 2-1.

MCN TEAM , via www.congosynthese.com

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter