Connect with us

Newsroom

Florent Ibenge: « 23 n’est pas un chiffre tabou »

Cinq joueurs ont été écartés sur le 29 qui ont répondu à l’invitation de l’entraineur de l’équipe national de la RD Congo. Florent Ibenge se disposait depuis le 6 janvier, de sa liste composé non pas de 23 mais de 24 joueurs pour cette campagne de la 31e Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février.

Pourquoi une liste de 24 joueurs ?

A la question de savoir pourquoi il ne s’arrêtait pas, comme ses autres collègues sélectionneurs principaux, au nombre réglementaire de 23 joueurs éligibles pour la CAN Total- Gabon 2017, Florent Ibenge rétorque qu’il pouvait bien aussi s’arrêter « à moins de 23, pourquoi pas à 21 ou 22. 23 n’étant pas un chiffre tabou ».

Florent Ibenge Ikwange, va donc continuer la préparation avec 24 joueurs. Quand aux 5 autres internationaux précédemment présélectionnés ont été libérés aujourd’hui, après avoir échangé et pris langue en individuel avec chacun deux, les rassurant de l’intérêt que ne cessera de porter en eux, le staff de la Nationale, lors de prochaines échéances.

C’est ainsi que Wilson Kamavuaka et Vital N’Simba ont pris leur avion en soirée de ce vendredi 6 janvier 2017 pour l’Europe tandis que les joueurs évoluant au pays, devrons quitter Yaoundé en début d’après-midi de ce samedi 7 janvier 2017. Ils rejoignent ainsi leurs formations respectives, engagées au championnat national de la D1-Linafoot. Il s’agit de Meshack Elia (TP Mazembe), Tulengi Sindani Ricky (DCMP) et Luyindama Nekadio Christian (TP Mazembe).

Pour Florent Ibenge Ikwange, sa liste unique comporte 24 joueurs dont les suivent et qui continuent à s’entraîner au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo.



2 Comments

2 Comments

  1. Me avocat MOISE KOMBA

    8 janvier 2017 at 5 h 44 min

    Bravo au coach IBENGE pour son intelligence et sagesse appliquées dans le choix de joueur pour la can mais nous leurs souhetons bonne chance.

    • Didier Tkm

      8 janvier 2017 at 8 h 32 min

      Meilleur choix pour moi, mais il faut surtout travailler dur pour aller plus loin, nous vous soutenons et vous souhaitons bonne chance et toutes les bonnes choses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom