Connect with us

Newsroom

FC rennaissance: arrivée des joueurs repérés au Nigeria, au Gabon, en Côte d’Ivoire

L’évêque Pascal Mukuna, président du FC Renaissance du Congo, a annoncé que le FC Renaissance du Congo, engagé dans la 14ème Coupe de la Confédération, s’est renforcé avec des joueurs repérés au Nigeria, au Gabon, en Côte d’Ivoire…

« Leurs noms n’ayant cependant pas été envoyés à la CAF (Confédération africaine de football) en décembre, ils seront dans la liste additive à expédier à l’organisateur le 15 janvier », a-t-il tenu à préciser. Le numéro un des « Orange » kinois a terminé sur une note de gaieté en ajoutant : « Le public sportif du FC Renaissance du Congo, en particulier, sera emballé de la qualité du jeu que produiront les éléments recrutés et, dans l’ensemble, tous ceux qui forment l’équipe cette saison ».

Il s’agit des recrues ci-après : Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape Aliou Badara (Mali), Ayuk Taku Akwo (Cameroun) et Tchalia Vincent Orode (Nigeria). Les nouveaux et les anciens seront encadrés par le nouvel entraîneur qu’est François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire).

Le FC Renaissance du Congo participera aux préliminaires de la 14ème Coupe de la Confédération contre la formation gabonaise d’Akanda FC, aller le dimanche 12 février à Libreville.

L’entraîneur Eric Tshibasu rentre en Belgique

L’entraîneur Eric Tshibasu a pris un vol régulier le mardi 3 janvier au soir en direction de la Belgique où il réside « n’étant plus en contrat » avec le FC Renaissance du Congo, son employeur.

Selon un très proche de ce technicien, Tshibasu est rentré à Bruxelles, en Belgique, son pays de résidence n’étant plus attaché en contrat de travail avec un quelconque club en RDC. ACP/ZNG/Kgd



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom