Benik Afobe est autorisé par la RD Congo de jouer avec Bournemouth pendant la CAN

Après avoir refusé de jouer la Coupe d'Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo pour conserver sa place à Bournemouth, l'international congolais qui craignait d'être bloqué par la sélection nationale vient d'être autorisé de jouer avec son club pendant que ses...

Dans un communiqué de ce mardi les « Cherries » ont annoncé un avis favorable de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour que Afobe puisse jouer : «Bournemouth a reçu une autorisation de la RD Congo, ce qui permet à Benik Afobe de reprendre avec le club avec effet immédiat».

L’international congolais Afobe avait refusé de représenter la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations pour se battre pour son club Bournemouth. Pour Afobe, le calendrier de la Coupe des Nations nuirait gravement à ses chances de se confirmer à Bournemouth, et qu’il préférait rester et se battre pour conserver sa place.

Signalons par ailleurs que la fédération Congolaise (FECOFA) aurait pu utiliser les règles de la FIFA pour empêcher Afobe de jouer pour Bournemouth jusqu’à la fin du tournoi à la mi-février.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter