Connect with us

Newsroom

Match amical de lundi 9 janvier 2017: les Léopards ont battu Apejes Fa Mfou (5-0)

Les Léopards de la République démocratique du Congo, ont battu l’équipe de l’Apejes Fa de Mfou hier lundi par (5-0). Les poulains de Florent ont livré ce match amical dans le cadre de la préparation avant de se rendront ce mercredi au Gabon, ou se tiendra du 14 janvier au 05 février 2017 la grande compétition Africaine de football CAN Gabon 2017.

Au-delà de ce résultat fleuve, le sélectionneur principal des Léopards RD Congo a profité de cette 2ème opposition en préparation au Cameroun pour faire tourner tout son effectif. Seuls Chancel Mbemba Mangulu et merveille Bope Bokadi ont joué l’entièreté de cette rencontre contre l’Apejes de Mfou. Tous les autres joueurs ont eu au moins 45’ de jeu. Ley Matampi Vumi, Jordan Ikoko, Joyce Lomalisa Mutambala en défense ; Youssuf Mulumbu, Paul-José Mpoku et Neeskens Kebano au milikeu du terrain ; Jordan Botaka, Junior Kabananga et Jonatan Bolingi ont joué la 1ère mi-temps. Ils passeront ensuite le témoin à leurs coéquipiers pour la suite de la partie. En seconde période en effet, Florent Ibenge Ikwanga alignera Joel Kiassumbua dans les perches, Issama Mpeko Djo, Fabrice Nsakala et Gabriel Zakuani en défense ; Remy Mulumba, Dieumerci Mbokani, Cedric Bakambu, Jeremy Bokila Loteteka et Firmin Mubele Ndombe aux avant-postes.

Chacune de ces deux ossatures du coach Florent Ibenge Ikwange a eu, chacune, sa mi-temps. Ceux des joueurs, trois en tout, qui ne sont pas montés au courant de cette rencontre contre l’Apejes Fa Mfou, ont eu droit à une séance spécifique. Il s’agit de Nicaise Kudimbana, Jacques Maghoma et Marcel Tisserand. S’agissant toujours de l’effectif du sélectionneur principal des Léopards RD Congo, il y a lieu de signaler enfin que l’international congolais Hervé Kage a pris son avion dans la soirée de ce lundi 9 janvier 2017. Florent Ibenge Ikwange est donc resté avec ses 23 éligibles à la CAN Total-Gabon 2017. Le match amical international contre le Zimbabwe ne pouvant plus avoir lieu comme prévu, les Léopards se contenteront d’une opposition interne dans l’avant-midi du mercredi 11 janvier 2017, avant le voyage du Gabon le même jour,  a affirmé le médias officer des Léopards, Jerry Angengwa sur la Radio Okapi le lundi 9 janvier.

 



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom