Exclusif-CAN TOTAL 2019: Voici le résultat du tirage au sort

Les modalités du tirage au sort des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019, ont été définitivement validées par le Comité exécutif de la CAF dans sa session du 12 janvier 2017 tenue à Libreville, au Gabon. Voici le résultat du tirage au sort pour la CAN TOTAL 2019.

CAN Total 2019: Resultat du tirage au sort

12 JANVIER 2017 07:47

Procédure du tirage au sort des Eliminatoires de la 32ème Edition de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019

Suivant le classement de l’année 2016 des Equipes Nationale approuvé par la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations lors de sa réunion du 26 Septembre 2016, les équipes engagées aux Eliminatoires de la CAN 2019 ont été séparées en 5 niveaux comme suit:

Pot 1: Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, RD du Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Nigeria, Senegal, Tunisie & Zambie sont les équipes du niveau I.

Pot 2: Angola, Congo, Egypte, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Gabon, Guinee, Maroc, Mozambique, Afrique du Sud, Togo & Ouganda sont les équipes du niveau II.

Pot 3: Benin, Botswana, Burundi, Centrafrique, Guinée-Bissau, Libye, Malawi, Niger, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie & Zimbabwe sont les équipes du of niveau III.

Pot 4: Gambie, Kenya, Lesotho, Liberia, Mauritanie, Namibie, Rwanda, Seychelles & Swaziland, sont les équipes du niveau IV.

Pot 5: Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Sao Tomé E Principe & Sud Soudan sont les équipes du niveau V.

Tour Préliminaire: Une équipe sera tirée du Pot 5 pour jouer contre une équipe qui sera tirée du même pot. Cette procédure sera répétée pour les quatre autres équipes du Pot 5. Les gagnants des trois rencontres seront qualifiés aux matches de groupes et iront automatiquement aux positions A4, B4 et C4.

Groupes: Il y a 12 groupes de 4 équipes (Groupe A à Groupe L).

  • Une équipe sera tirée du Pot 4 et ira à la position D4. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du Pot 4 qui iront aux positions E4, F4, G4, H4, I4, J4, K4 & L4 respectivement.
  • Une équipe sera tirée du Pot 3 et ira à la position A3. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du Pot 3 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus.
  • Une équipe sera tirée du Pot 2 et ira à la position A2. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du Pot 2 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus.
  • Une équipe sera tirée du Pot 1 et ira à la position A1. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du Pot 1 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus.

Contrairement aux éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe D’Afrique des nations Total, tous les matches du pays hôte seront pris en compte ce qui nous laisse avec les 3 situations qui suivent:

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL

 

– Si l’équipe hôte est la gagnante du groupe, l’équipe classée en deuxième position sera

automatiquement qualifiée pour le tournoi final. Aucune autre équipe du groupe ne pourra prétendre à une qualification comme meilleur deuxième. – Si l’équipe hôte termine en deuxième position, seule l’équipe victorieuse du groupe

sera qualifiée pour le tournoi final. – Si l’équipe hôte termine en troisième ou quatrième position, l’équipe victorieuse du

groupe sera qualifiée pour le tournoi final et l’équipe arrivée deuxième position pourra prétendre à une place de meilleur deuxième

L’équipe victorieuse de chaque groupe sera qualifiée pour la phase finale ainsi que les 3 meilleures deuxièmes des 12 Groupes

Calendrier des matches:

20-28 Mars 2017: 2 matches du Tour Préliminaire 05-13 Juin 2017: Journée 1 19-27 Mars 2018: Journée 2 03-11 Septembre 2018: Journée 3 et Journée 4 08-16 Octobre 2018: Journée 5 05-13 Novembre 2018: Journée 6

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter