Boxe: Commémoration du 42è anniversaire du combat du siècle Ali-Foreman

Décédé au courant de l’année aux Etats-Unis, le boxeur américain Mohamed Ali, plusieurs fois champion du monde de boxe poids lourds, ne demeure pas moins dans le cœur de nombreux sportifs rd congolais.

En effet, les sportifs rd congolais amoureux du noble art qu’est la boxe,  se sont souvenus du fameux combat du siècle Mohamed Ali-Georges Foreman, disputé un certain 30 octobre 1974 au Stade Tata Raphaël à Kinshasa. Combat remporté haut la main par Ali par k.o au 8è round. Adulé par les sportifs rd congolais qui l’ont porté en triomphe au cri demeuré célèbre ‘’d’Ali Boma ye’’, traduisez ‘’Ali, tue-le’’.

A l’occasion du 42è anniversaire de ce combat du siècle qui tomba le dimanche 30 octobre, un grand combat de Boxe professionnelle  a été organisé au Pullman Hôtel ex Inter continental pour commémorer cet heureux anniversaire. Tous ceux qui ont connu et admiré les prouesses sportives d’Ali ont pris part à cet effet.

(Antoine Bolia)

Commenter

Cliquez-ici pour commenter



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831

Notice: Undefined index: fullscreen in /home/directc/public_html/wp-content/plugins/cj-popups/modules/functions/plugin_setup.php on line 215