Florent Ibenge explique comment lui et ses hommes ont braqué le Maroc

Florent Ibenge et ses Léopards ont surpris le Maroc pour son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations. Et pourtant, tout n'a pas été facile, comme l'explique le coach congolais.

Savourant sa victoire à l’issue d’une confrontation très tactique où les Léopards ont été archi-dominé, Florent Ibenge refusant pourtant de s’enflammer, prévenant que la suite de la compétition risque d’être « dure ».

 «L’adversaire était positionné avec un surnombre au milieu de terrain. On a décider de jouer avec des joueurs un peu plus haut. Ce qu’il fallait faire, c’était d’être patient. On savait qu’en sortant ça pouvait payer si on restait très costaud derrière. (Contre la Côte d’Ivoire) Tous les matches sont compliqués. Il ne faut pas vous fier au nul (0-0) de la Côte d’Ivoire, cela reste l’équipe capable de faire nul contre la France. Tout sera difficile.»

4 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Les arbitres n’aiment pas notre équipe pourquoi ? Un carton rouge à Lomalisa pour rien ? Heureusement que Dieu est Congolais. Nous attendons la prestation de Botaka, de Mpoku, Mbokani et Kebano. Nous attendons un autre Fimbu le vendredi. Courage nos Léopards et félicitation Florent Ibenge. Nous sommes derrière vous.