Florent Ibenge avec trois absents face aux Ivoiriens comment fera t-il ?

La République démocratique du Congo qui a battu le Maroc le lundi dernier par un score de (1-0) sera face à la Côte d'Ivoire le vendredi 20 janvier pour son second match du groupe C pour cette compétition CAN Gabon 2017.

La RDC sera privée de trois de ses meilleurs titulaires face au tenant du titre qui d’entré de jeu le lundi 16 janvier pour son premier match contre le Togo, ils se sont neutralisés par un score de zéro but marqué. Pour les Ivoiriens cette rencontre est capitale pour le mettre à l’abri s’ils arrivaient à obtenir une victoire sur les poulains de Florent Ibenge.

Léopards de la RDC qui ont surpris le Marocain par une technique de jeu très dynamique et en a profité par la première occasion sur la surface de réparation du gardien marocain, Junior Kabananga avait marqué le seul but de la rencontre qui a placé la RDC le premier du groupe pour cette première journée.

Comment Florent Ibenge fera t-il pour arracher une victoire ou un match nul face aux Ivoiriens ?

Trois des joueurs titulaires des Léopards de la République démocratique du Congo ont été déclaré forfait pour cette rencontre de vendredi prochain. il s’agit de : – Fabrice N’sakala joint au téléphone, l’ailiers droit des Léopards de la RDC a affirmé: « Ca va mieux! C’est une petite contracture, ça va être difficile (d’être titulaire) pour le match vendredi mais pour le Togo je pense que ça ira »  – le capitaine de l’équipe Gabriel Zakuani touché aux adducteurs le lundi dernier lors du match contre les Marocains sera aussi absent pour cette rencontre a déclaré le médecin de l’équipe, Dr Mbungu qui n’a pas donné plus de détails sur la situation médicale du joueur; Expulsé Joyce Lomalisa de même ne sera pas sur le terrain pour le deux prochains matchs, il a été exclu après un deuxième carton jaune.

Signalons par ailleurs que l’entraînement de mardi était consacré plus pour les joueurs réservistes

La RDC occupe la tête du groupe C avec 3 points, devant le Togo et la Côte d’ivoire qui ont chacun un point. Le Maroc est dernier avec 0 point.

 

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter