Connect with us

Les Léopards

Florent Ibenge: « Ceux qui sont là vont jouer. On ne pleure pas. »

L’entraîneur des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge,  a réagi sur la situation de ses trois joueurs déclarés forfait pour le prochain match contre la Côte d’Ivoire le vendredi prochain.

Ibenge a insisté sur le mental de ses poulains qui devront faire face aux Ivoiriens ténant du titre de la CAN Guinée 2015 qui n’ont pas pu battre les Togolais le lundi dernier au stade Oyem.

 « Ceux qui sont là vont jouer. On ne pleure pas. Il y aura un arrière qui jouera là. On ne fera pas autrement. Les blessés sont blessés. Il nous reste un groupe d’un peu moins de vingt joueurs. Il faut faire avec. Il ne faut pas pleurer. Aussi, il faut soigner le mental. A l’entame du match, le mental n’était pas au point. Cela explique ces pertes des balles. Ce n’est pas encore lavé dans la tête des joueurs. »
Rappelons que trois des joueurs titulaires des Léopards de la République démocratique du Congo ont été déclaré forfait pour cette rencontre de vendredi prochain. il s’agit de : – Fabrice N’sakala joint au téléphone, l’ailiers droit des Léopards de la RDC a affirmé: « Ca va mieux! C’est une petite contracture, ça va être difficile (d’être titulaire) pour le match vendredi mais pour le Togo je pense que ça ira »  – le capitaine de l’équipe Gabriel Zakuani touché aux adducteurs le lundi dernier lors du match contre les Marocains sera aussi absent pour cette rencontre a déclaré le médecin de l’équipe, Dr Mbungu qui n’a pas donné plus de détails sur la situation médicale du joueur; Expulsé Joyce Lomalisa de même ne sera pas sur le terrain pour le deux prochains matchs, il a été exclu après un deuxième carton jaune.


4 Comments

4 Comments

  1. epakabuya

    18 janvier 2017 at 18 h 29 min

    Courage Dieu va vs assister merci

  2. JR Bondo

    19 janvier 2017 at 7 h 33 min

    Ce qui est fait est fait, on peut rien faire, comptons sur ceux qui sont présents, nous avons une grande équipe, nos deux prochains matchs, nous allons les affronter avec succès. Beaucoup du courage ! Vive les léopards, vive IBENGE

  3. Félly

    19 janvier 2017 at 9 h 58 min

    On y peut rien. Ce qui est arrivé, est arrivé. Le vin est tiré, il faut le boire, dit-on. Je conseille au sélectionneur de nos braves joueurs, Florent Ibenge, d’être prudent. Il lui suffit de mieux placer, à l’attaque, au moins trois bons dribbleurs et tireurs mais aussi de renforcer le milieu. Notre défense est, jusque-là, solide. Il faut, enfin, travailler le morale de nos Léopards qui se croient, peut-être, diminués. La victoire est à nous, je le sens !

  4. christian

    19 janvier 2017 at 11 h 41 min

    Il ne faut pas avoir peur mes amis tout ceux qui ont été sélectionné à l’équipe nationale sont meilleures maintenant ils doivent nous prouver qu’ils sont capable de tout,de nous faire oublier les joueurs déclarer forfaits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Les Léopards