Port-Gentil: Ibenge « c’est tout un programme qui est dérangé »

La délégation congolaise composée entre autres des joueurs, supporters, animateurs et journalistes,  en partance de Oyem est arrivée à Port-Gentil, lieu choisi pour accueillir les équipes logées dans le groupe C.

Conduite par le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito, la délégation avait quitté la ville d’Oyem samedi à 11 heures. Les poulains de vont disputé leurs dernier match du groupe C le mardi 24 janvier contre les Eperviers du Togo. Les Léopards de la RDC et les éperviers du Togo ont dû faire un long déplacement en avion pour atteindre Port Gentil, lieu retenu pour cette rencontre.  « Un voyage implique beaucoup de choses. C’est tout un programme qui est dérangé…Il faut compter la fatigue des joueurs, le temps que l’on perd à tout préparer… «  a expliqué Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, à l’aéroport de la ville d’Oyem, chef-lieu du Woleu Ntem. C’est un véritable déménagement que les léopards ont opéré ce dimanche dans l’avant-midi. Tout était remballé pour ce voyage en avion et l’installation dans un nouveau QG pour, sans doute, 3 jours.

Les léopards ont un match à préparer pour ce mardi et il leur faut s’entrainer après ce voyage en avion. Le sélectionneur de la RDC se lance :   » Vous comprenez sans doute pourquoi je fais un effort pour bien gérer mon effectif et ne pas fatiguer tout un groupe. Les gens se plaignent de ne pas voir tel ou tel autre sur le terrain. C’est dans ce genre de circonstance qu’un bon entraineur sait utiliser son effectif et récupérer ses joueurs  » . La RDC est obligée de battre ou de faire nul face au Togo ce mardi pour espérer une place en quart de finale de cette 31ème édition de la CAN Total Gabon 2017.

Dickson Yala

4 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter