Connect with us

La une

Florent Ibenge fait le point sur la situation de Jordan Ikoko, Jacques Maghoma, et N’sakala

L’entraineur des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge a tenu a expliqué l’indisponibilité de Jordan Ikoko et Jacques Magoma pour la rencontre de demain contre les Eperviers du Togo.

C’est au cours de la conférence de presse avant match de demain que Ibenge Ikwange a brossé le bilan sommaire en ces termes : « Jordan Ikoko et Jacques Maghoma ne se sont pas entrainés avec les autres. Gabriel Zakuani était là mais, au petit trot avec le préparateur physique Papy Kimoto Okitankoy. Fabrice N’Sakala a repris légèrement mais au regard de l’engagement et des enjeux de la rencontre contre le Togo, qualification en prime, il n’est pas encore en possession de toutes ses capacités… ».

Bien triste bilan pour des cares qui ne pourront pas être alignés dans le Onze de départ. Le technicien congolais n’aura donc pas tout son effectif idéal face aux Eperviers ce mardi 24 janvier 2017 à Port-Gentil face aux Eperviers du Togo du célébrissime Claude Leroy.

Signalons que Florent Ibenge Ikwange se méfie toute fois de cette rencontre : « Le Togo, je m’en méfie énormément de cette équipe qui est capable de tout. D’un nul contre la Côte d’Ivoire et d’une belle entame face aux redoutables Marocains avant de sombrer par la suite en cours de jeu. Mais,  les Eperviers peuvent jouer à l’inattendu invité comme la RD Congo lors de la CAN-Guinée équatoriale 2015. Nous, on nous a étiqueté favori, voilà que nous avons des matchs beaucoup plus difficiles parce que toutes les équipes nous attendent. Le Togo par contre n’a plus rien à perdre et peut nous causer bien du tort. Nous restons prudents jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre».



2 Comments

2 Comments

  1. tshema sebastien

    24 janvier 2017 at 5 h 47 min

    dieu va faire grâce n’est craindre rien nous allons battre le Togo aujourhui coach on ne des coeur avec vous merci que dieu bénisse notre équipe national le léopard drc

  2. Cyrille

    24 janvier 2017 at 8 h 12 min

    C’est bien de rester prudent cher coach néanmoins au vu de votre effectif, vous avez des pièces de rechange capables de combler les vides. Il vous suffit de les mettre en confiance comme vous savez bien le faire. Bonne chance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in La une