Connect with us

Newsroom

Le Roy: la RDC a raté sa qualification, le train ne passe deux fois de suite

L’ancien sélectionneur des léopards de la république démocratique du Congo, Claude Le Roy actuellement à la tête de l’équipe des Éperviers du Togo s’est confié depuis Port-Gentil au Gabon.

L’entraineur du Togo, Claude Le Roy, pense que la RD Congo a loupé sa qualification en faisant un match nul contre la Côte d’Ivoire le 20 janvier dernier.

Pour Le Roy:  » on sait que l’équipe de la RDC  est une grosse équipe, on sait qu’ils ont un gros potentiel, mais nous, on a nos arguments à faire valoir, nous avons une vitesse d’exécution devant et il va falloir qu’on sert un tout petit peu le boulon …les Léopards de la RDC ont la qualité ils ont étés meilleurs devant le Maroc et la Côte d’Ivoire, mais c’est peut être un signe du destin finalement qu’ils n’ont pas pu assurer leurs qualifications, de fois le train ne passe pas deux fois de suite…

Claude Le Roy dit « n’est pas subir la pression pour le match du 24 janvier, bien au contraire il est  pensionné d’aller à une aventure. Par contre le football que les Eperviers ont développé contre le Maroc est différent que celui contre la Côte d’ivoire« . affirme Le Roy

Le sélectionneur Togolais compte remonter le moral de ses poulains pour que le 24 janvier prochain les Eperviers puissent l’emporter devant les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) pour espérer la qualification en quarts de finale.

Pour Emmanuel Adebayor c’est une finale pour les Eperviers et pour les Léopards de la RDC, l’équipe qui gagne sera qualifiée pour les quarts de finales

 



13 Comments

13 Comments

  1. Doudou

    23 janvier 2017 at 21 h 10 min

    Ils onts tous raison,mais de toutes les ns avons notre principe de fimbu a tous cela qui parle beaucoup,avec le congo brazza claude le roy connaissait l’equipe de la rdc par coeur,et a la fin qu’elle a ete sa reaction?recement avec le maroc herve l’a dis aussi est la finalite c’etait quoi?il faut rester calme comme mr android ibengelogie.

    • francisesoma

      24 janvier 2017 at 3 h 17 min

      ya solo

  2. Thiry Gabin

    24 janvier 2017 at 0 h 19 min

    Claude Le Roy croit pouvoir inculquer du pessimisme dans la tête du Léopard en tenant un tel propos? Qu’il se détrompe car nous ne céderons pas face à ce jeu d’esprit !

    • omba kamango

      24 janvier 2017 at 11 h 37 min

      Le roy amata akita ako lala contre RDC je confiance a mon équipe et non sur le dire de Claude le roy on le connait quand il était avec le léopards avec ceux discours

  3. Henry gizebu

    24 janvier 2017 at 0 h 26 min

    Mais que Claude le roy n’oublielle pas que la RDC l’avait déjà éduqué lorsqu’il était en face Brazzaville et cette fois il risque de quitter Togo à cause de la défaite qu’il aura contre mon pays.

    • Faustino bunga

      24 janvier 2017 at 8 h 13 min

      Bana RDC biso toza kuna te le problème eza totika bongo ba loba loba mais na suka math tokotona bango po eza époque dela RDC fin de situation

    • Colin

      24 janvier 2017 at 8 h 56 min

      Claude va rentrer bredouille mieux qu’il rentre dans son pays natal acheter un bon lopin de Champs

  4. Gift KALOMBO

    24 janvier 2017 at 8 h 12 min

    Mon ami Claude ! Rien que des mots et tout prouve que là tu crains et crois Moi; t’as raison de craindre.
    La RDC est la meilleure nation de football africain. Vous voulez qu’on prenne ce match au sérieux; soyez-en rassuré. N’avons pas besoin de nous mettre la pression; mais saches juste qu’il n’y a qu’un seul destin : Tu perdras toujours face à la RDC; tel est ton destin et il est scellé.

  5. DebyCongo

    24 janvier 2017 at 8 h 49 min

    Nous avons une très belle équipe que quiconque dans cette CAN en a le problème c’est le changement que notre coach Ibenge opéré alors Claude le Roy c’est perroquet cette fois il va même quitter l’Afrique pour aller entraîner à l’Océanie.

    • Patrick

      24 janvier 2017 at 11 h 35 min

      J ai parfois pitié de Claude le Roy il se passe comme un monsieur qui connaît tout il serait mieux qu’ après cette rencontre qu’ il prenne sa retraite il a donné beaucoup pour ce continent.

  6. Rodriguez

    24 janvier 2017 at 13 h 44 min

    il été déjà bâti en quart de finale en 2016 l’histoire va se répété

  7. Rodriguez

    24 janvier 2017 at 13 h 47 min

    La RDC a déjà bâti Claude en car de finale en 2016

  8. Buanyama

    24 janvier 2017 at 15 h 36 min

    Ns sommes d’accord avec Claude le Roy; il oublie que RDC joue mieux dans le moment difficile comme aujourd’hui hui. soyons sûre nous allons gagner le match, RDC le cœur du monde entier toujours avant avant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom