Florent Ibenge : « nous n’allons pas jouer la conservation du score en vue d’un nul hypothétique »

Au cours d'une conférence de presse tenue hier au Port-Gentil, sur toutes les réponses du technicien congolais Florent Ibenge et de son joueur Remy Mulumba, l’on peut retenir la folle envie des Léopards RD Congo de ne pas rentrer avant Février 2017’ et de ne pas décevoir le peuple...

« certes, on a eu des moments beaucoup plus difficiles avant  cette compétition pour arriver au niveau où nous y sommes. » a dit l’entraîneur Florent Ibenge.

Pour Remy Mulumba, en réponse à une préoccupation d’un journaliste congolais a lancé le présent message au Peuple congolais : «Pas question de décevoir le Peuple congolais. On a eu des matchs difficiles avant d’arriver là où nous sommes, sans défaite et leader du Groupe C. En tout cas, ce n’est pas le moment de tout gâcher. Cette belle qualification aux quarts de finale, nous la voulons aussi afin qu’elle soit fêtée par tous, ensemble ».

Sans ambages, le patron technique des Léopards  RD Congo n’y est pas allé du dos de la cuillère pour se rassurer que, lui et ses poulains, « on a envie d’aller en finale. Demain mardi 24 janvier 2017 face aux Eperviers, s’il y a trois résultats dans un match de football, ce sont les deux plus avantageux que nous voulons : la victoire ou un match nul ». a poursuit Ibenge

Contrairement au Togo qui doit nécessairement s’imposer sur la RD Congo pour prétendre à une qualification en quarts de finale, Les Léopards eux, en tête du groupe C avec 4 points peuvent se contenter d’un match nul pour passer au prochain tour…. Mais, le sélectionneur congolais, Florent Ibenge Ikwange ne l’entend pas de cette oreille là. « Nous n’allons pas jouer la conservation du score en vue d’un nul hypothétique. Nous sommes des compétiteurs et c’est pour gagner que nous allons jouer ».
Le match du Togo contre la RDC aura lieu ce 24 janvier 2017  à 20h 00′  à Port-Gentil au Gabon.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter