Le nouvel de Chadrac Akolo

L'international congolais Chadrac Akolo est la priorité offensive de l’ASSE qui cherche un buteur. Les dirigeants des Verts se seraient même déjà rapprochés de leurs homologues du FC Sion pour évoquer le possible transfert de l’attaquant de 21 ans.

Plus de 5 M€ pour avoir Chadrac Akolo !

En effet, d’après les informations exclusives du 10 Sport, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne auraient indirectement approché la formation suisse pour faire connaître son intérêt pour l’avant-centre congolais. Les Stéphanois auraient dans un premier temps sollicité un prêt avec option d’achat avant d’opter pour un transfert direct.

Cependant, le président du FC Sion, Christian Constantin, aurait refoulé l’offre de Sainté.Il faut dire que le club suisse n’entend pas se défaire de l’un de ses meilleurs éléments en plein milieu de saison. Toutefois, un chèque de plus de 5 M€ pourrait faire changer d’avis aux responsables du club.

Reste maintenant à savoir si L’AS Saint-Étienne sera à même de formuler une telle offre pour Chadrac Akolo.

Né à Kinshasa, Chadrac Akolo a d’abord évolué au FC Bex avant d’être repéré par FC Sion, un des meilleurs clubs du pays, qui l’avait prêté en 2015-2016 à Neuchâtel Xamax (Ligue 2), où il s’était déjà signalé en marquant à neuf reprises.

Avec FC Sion (Suisse, Ligue 1), l’international congolais a déjà inscrit 11 buts depuis le début de la saison (8 en championnat et 3 en Coupe de Suisse).

Affaire à suivre…

Commenter

Cliquez-ici pour commenter