RDC – Ghana: réaction des joueurs des Léopards de la RDC après le match

Les Léopards de la République démocratique du Congo sont illiminés de la compétion au quarts de finale par les Blacks Stars du Ghana par (2-1). Quelques joueurs se sont exprimés après ce match.

Paul-José Mpoku (milieu de la RD Congo) : «On a concédé un penalty qui nous a coûté cher. Quand on regarde l’ensemble du match, le Ghana n’a pas eu beaucoup d’occasions. C’est dommage pour nous mais cela fait partie du football. Dans les grandes compétitions il faut être efficaces, concentrés de la première à la dernière minute. On est déçus, on pensait faire mieux.»
Cédric Bakambu (attaquant de la RD Congo) : «C’est frustrant. Le coach a décidé de me faire rentrer 10 minutes, j’ai essayé de faire de mon mieux. Je me suis créé des opportunités mais cela n’était pas suffisant. Félicitations au Ghana pour cette victoire et rendez-vous pour nous dans deux ans. (Cette défaite) va nous servir pour la suite, on va beaucoup apprendre. On va se poser les bonnes questions, c’est justement comme cela qu’on progresse.»
Fabrice N’Sakala (défenseur RD Congo) : «On est déçus, on avait pas mal d’opportunités de tuer le match en première mi-temps. On va dire qu’on a un peu offert le match mais bon, c’est la CAN. On n’a pas de regrets parce qu’on a tout donné. On a su montrer de belles choses. On va rester positifs pour les qualifications de la Coupe du monde.»

18 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

    • courage et Félicitation aux leopards ils ont été formidable malgrès que l’homme propose Dieu dospose ça ira .d tte façon on reste congolais et fière d l’être

  • Malgré l’échec, nous continuerons tjr à soutenir notre équipe pcq’elle a montré un très bon jeu…félicitation aux léopards!

    • Ibenge il ne faut selectionner les bons joueurs comme Bakambu pour les mettre sur le banc et faire joué Mbokani qui n’a plus d’avenir. Depuis que je connais Mbokani je ne l’ai jamais vu joué comme louis suarez, Zlatan cad balle au pied, passeur et buteur. Toujours en dessous de la moyenne. Il ne merite plus la selection. Le niveau que Bakambu a atteint Bolingi est loin mais avec notre coach c’est le systeme de jeux qui prime. Un systeme où les jeunes se debrouillent avec l’indivudualisme.

      • Vraiment. Mbokani est fini. Il devrait se faire remplacer très tôt par Cédric Bakambu ou quelqu’un d’autre. Il ne sait que se donner en spectacle. C’est un effeminé.
        L’arbitrage aussi était très médiocre. Ce voyou d’arbitre était contre les léopards. Notre joueur était pris en sandwich dans la surface de réparation il n’a pas sifflé pour un penalty!

  • Merci bcp les leopards mais il faut notre selectionneur laisse les sentiments,pourquoi il n’a pas aligné n’sakala alorsque il avait du au presse que n’sakala est à cent pr cent,mais aussi mbokani lui avait dit avant le match de faire le systeme de deux pointes car la defense chanéene est très solide,pourquoi il n’a pas pu appliqué tout cela

  • La loi du foot est compliquée à ce niveau mes frères, il fallait entre nous et le Ghana … L’un ou l’autre … Courage le mondial vous attend …

  • Merci Cédric nous sommes toujours derrière vous , préparons-nous maintenant pour les éliminatoires mondiale 2018, je sais que tu seras en forme ; que Dieu te garde pour nous faire encore rêvé.
    Vive les léopard , rendez – vous na mondiale kuna Bakozua Fimbu Ya bakadja suite

  • Franchement les amis vous avez montrer de quoi vous étiez capablemais c’est la vision de JF IBENGE IKUANGE qui était courte même le petit cotch des enfants ne peut pas faire asseoir un grand joueur comme Cedrick BAKAMBU et KEBANO pour remplacer Rémy MULUMBA et Firmain MUBELE qui était pas dans le match,mais bon le vin est tirer il faut……

    • Tolérence, les échecs vont nous servir de léçon pour améliorer, surtout le timing pour le changement. Quand un joueur rate deux ou trois occasions, la chance n’est pas de son coté pour le match, il faut vite remplacer pour maximiser la chance du réalisme. Bon , capitalisons et mettons nous au travail pour le mondial.

    • c’est la vie,j demanderai à tous nos joueurs de ne pas abandonner leur équipe car cette défaite est un mal nécessaire pour nos léopards peut-être pour la coupe du monde question d’arranger quelques petites erreurs.Bakambu,kabananga,lomalisa,mpoku,ikoko,Bope,…vs êtes des très bons joueurs moi j’ai l’espoir que lors de la coupe du monde Russie 2018 vs ferez voir aux gens de quoi êtes vs capable. Ibenge’s m’y coach,léopards is m’y team.félicitations. Rdv 28/8/2017.les congolais vs aimes bcp.