Pas des visas pour le déplacement de TP Mazembe pour Lusaka

Le TP Mazembe de Moise Katumbi qui s’apprêtait à rejoindre la Zambie pour la seconde phase de leur préparation ne pourra plus se déplacer pour Lusaka a annoncé le site TPmazembe.  

Au menu, un stage d’une semaine était prévu en Zambie avec en point d’orgue un match amical à Lusaka face à Zanaco le samedi 4 février dernier au Sunset Stadium sous le coup de 15h00.

Le club TP Mazembe n’ira plus en Zambie ce week-end, suite à un retard dans l’obtention des visas.  Les Corbeaux se sont contentés de disputer un match amical, ce samedi 4 février, devant Don Bosco, avec trois buts à la clé de Rainford KALABA. Le travail effectué défensivement par David MWAKASU et Pamphile MIHAYO a porté ses fruits, car la défense conduite par Joël KIMWAKI n’a pas pris de but devant une valeureuse équipe salésienne.

Il fallait répondre présent, les Corbeaux l’ont bien fait en plantant deux buts dans la première moitié du match (43e et 45e) sur deux passes décisives de Solomon ASANTE. Avant la fin de la seconde période, Rainford KALABA s’illustrera de nouveau en trompant le gardien KABEYA sur un caviar de Ben MALANGO : 3-0 au finish et triplé du Master zambien.

En analysant ce match auquel quelques centaines de supporteurs ont assisté, on relèvera donc de bonnes choses défensivement en attendant les retours de Salif COULIBALY et Djos ISSAMA. Sur le plan de la circulation de la balle, le travail a été bien fait, l’équipe a été solide et a retrouvé son réalisme grâce au Maestro KALABA. C’est l’image que la direction et les supporteurs veulent voir dans les prochaines semaines.

Même s’il y a encore beaucoup de boulot pour le staff technique, le TPM est en train de trouver sa dimension. Le triple buteur Rainford KALABA se sent à l’aise : « Ca faisait un petit moment que l’équipe a repris l’entraînement et rejouer est un plaisir. C’était un bon match avec de l’engagement. Une bonne séance de travail qui s’est soldée par une victoire. J’étais content de retrouver mes coéquipiers et le terrain… Nous travaillons à temps plein ces derniers jours pour être au point durant toute la saison. »

En attendant son déplacement en Afrique du Sud pour aller défier Mamelodi Sundowns à l’occasion de la Super Coupe de la CAF, le samedi 18 février, le TPM poursuivra sa préparation dans son fief de Lubumbashi.

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831

Notice: Undefined index: fullscreen in /home/directc/public_html/wp-content/plugins/cj-popups/modules/functions/plugin_setup.php on line 215