Connect with us

Football

Accord trouvé entre le Dynamo Kiev et Anderlecht pour le transfert de Mbokani

Anderlecht et le Dynamo Kiev ont trouvé un accord à l’amiable en ce qui concerne les retards de paiement liés au transfert de Dieumerci Mbokani, a annoncé jeudi le club bruxellois.

Le Congolais, 31 ans,qui  avait quitté Anderlecht pour le club ukrainien durant l’été 2013. L’attaquant, Soulier d’Or 2012, qui appartenait toujours au Dynamo Kiev, a été prêté à Norwich City la saison passée et à Hull City cette saison.

D’Anderlecht à Kiev en 2013, cet accord n’aurait pas rapporté 10 millions au club belge, mais à peine 3,5 millions, selon les documents Football Leaks, qui  a été évoqué dans Le Soir. A ceci s’ajoutent des bonus négociés par Anderlecht mais plafonnés par une clause de Kiev à 1,5 millions.Or, Anderlecht n’a pas bénéficié de l’entièreté de cette somme mais bien de 65%, devant rétribuer les agents et Monaco, qui avait inclus une clause, lors du retour de Mbokani à Anderlecht en 2011, lui permettant de toucher une partie en cas de nouveau transfert. En tenant compte de ces divers éléments, le transfert de Mbokani n’aurait rapporté aux Mauve et Blanc qu’un peu plus de 3,5 millions d’euros (3,575).  Rappelons que le prêt de l’international congolais à Hull City pour cette saison prend fin en moi de juin.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football