UJANA déjà en Italie pour la Viareggio Cup

Après l’excellente prestation affichée lors de l’édition 2016 de la Viareggio Cup où Ujana avait terminé premier de son groupe devant le Milan AC, avant de tomber en 8e de finale face à l’Inter de Milan, le centre de formation

congolais, participera pour la deuxième année consécutive, au tournoi international de Viareggio qui se déroulera du 13 au 29 mars prochain en Italie. Les jeunes du  Centre de formation de monsieur Alain Tsepuk évolueront dans le groupe 7 aux côtés du Milan AC, de Belgrano une équipe argentine et de Spezia, une formation italienne.

Le Torneo di Vareggio, officiellement appelé Torneo Mondiale Giovanile di Calcio Coppa Carnevale est le nom d’une compétition de football créée en 1949 et qui se tient chaque année à Viareggio, dans la province de Lucques, en Toscane. Ce tournoi réunit habituellement les centres de formations de plusieurs équipes de haut niveau du championnat italien. La Juventus de Turin est le détenteur du titre de l’édition 2016 après sa victoire 3-2 en finale face à Palerme.

Concernant la 69e édition de ce tournoi, elle regroupera cette année plusieurs clubs de haute facture parmi lesquelles 23 clubs italiens et 17 clubs internationaux à savoir :

Clubs Italiens
Ancona, Ascoli, Atalanta, Bari, Bologna, Cagliari, Empoli, Fiorentina, Genoa, Inter, Juventus, Maceratese, Milan AC, Napoli, Parme, Perugia, Pisa, Représentant Serie D (Italie), Reggiana, Sassuolo, Spal, Spezia et le Torino.

Clubs internationaux
Ujana (RDC),
Abuja (Nigeria), Athletic Union (USA), Belgrano (Argentine), Bruges (Belgique), Cai (Argentine), Camioneros (Argentine), Cortuluá (Colombie), Dukla Praga (Republique Tchèque), Garden City Panthers (Nigeria), L.I.A.C. New York (USA), Osasco (Brésil), Pas Giannina (Grèce), Psv Eindhoven (Pays-bas), Rijeka (Croatie), Toronto (Canada), Zenit San Pietroburgo (Russie).

Tirage des groupes du premier tour auquel a participé Mr Malu Mpasinkatu, directeur sportif du centre de formation congolais.

Poule A
Groupe 1: Juventus, Dukla Praga (République Tchèque), Toronto (Canada), Maceratese.
Groupe 2: Atalanta, Osasco (Brésil), Abuja (Nigeria), Ancona.
Groupe 3: Empoli, Zenit San Pietroburgo (Russie), Athletic Union (USA), Ascoli.
Groupe 4: Inter, Pas Giannina (Grèce), L.I.A.C. New York (USA), Spal.
Groupe 5: Bologna, Psv Eindhoven (Pays-bas), Sassuolo, Pisa.

Poule B
Groupe 6: Napoli, Camioneros (Argentine), Représentant Serie D, Bari.
Groupe 7: Milan, Belgrano (Argentine)Ujana (RDC), Spezia.
Groupe 8: Fiorentina, Cai (Argentine), Garden City Panthers (Nigeria), Perugia.
Groupe 9: Genoa, Bruges (Brlgique), Cagliari, Parma.
Groupe 10: Torino, Rijeka (Croatie), Cortuluá (Colombie), Reggiana.

Les rencontres du groupe A se disputeront le 13, 15 et 18 mars tandis que celles du groupe B se joueront le 14, 16 et 18 mars 2017.

leopardsfoot.com

Commenter

Cliquez-ici pour commenter