Connect with us

Football

Linafoot zone Est : le programme des sept derniers matches connu

Par le biais d’un communiqué publié ce vendredi 10 février, la ligue nationale de football a annoncé la reprise de son championnat pour ce 15 février dans la zone de développement Ouest avec la rencontre Shark-Renaissance au stade des martyrs.

Le derby de la capitale (V.club-Dcmp) sera vécu le 22 février alors que un jour après, soit le 23 février, le FC saint Eloi Lupopo croisera son rival éternel, TP Mazembe sur la pelouse du stade Frederick Kibassa Maliba en marge de la 13e journée  de la division un dans la zone Centre-Sud. Un choc que les lushois attendent impatiemment, car ce sera le probable retour de l’emblématique capitaine des Badiagwena, Trésor Mputu, qui a d’ailleurs renfiler la tunique de son club « chéri » ce jeudi 09 février à l’occasion d’un match amical contre New Soger, avec une avalanche des buts (7-0) pour les corbeaux. Si dans la zone Ouest le championnat reprend ses droits ce 15 février, dans la zone Est et Centre-Sud, les hostilités démarrent ce 16 janvier. Groupe Bazano-New Soger, telle est la première affiche du Centre-Sud, un duel cent pour cent Lushois dans lequel Groupe Bazano dans le ventre mou du tableau tentera de gagné afin de se relancer dans la course. Deux jours après, soit le 18 février, deux autres oppositions sont au programme. Il s’agit de CS Don Bosco-FC Dibumba et FC Lubumbashi Sport -Océan Pacifique.

Par ailleurs dans la zone Est essentiellement dominée par Dauphin noir et Muungano, seuls sept matches restent à être joués avant de sortir les deux premiers du site qui iront disputer la prochaine étape des play-offs de la division une.  Si Dauphin noir actuel leader du site a deux gros matches à jouer contre les géants du Sud-Kivu, en revanche, son poursuivant direct, Muungano n’en compte trois. En cas d’une victoire sur Bukavu Dawa ce 18 février au stade les volcans de Birere, les dauphins de Goma vont directement valider leur billet pour les play-offs qu’ils ont joué l’an dernier. Cette rencontre s’annonce rude quant on sait bien que Bukavu Dawa, actuel troisième, ne veut perdre le moindre match afin de s’effrayer aussi une place à la phase classique. DC Virunga de Goma de son côté, tentera de bien negocier ses deux derniers matches pour s’assurer le maintien dans la cours des grands où il est revenu après plus de trois ans.

Voici le programme des sept derniers matches du groupe de l’Est :

-AS Dauphin noir-OC Bukavu Dawa le 16 février au stade les Volcans de Goma
-CS Makiso-DC Virunga le 16 février au stade Lumumba de Kisangani
-AC Nkoy Bilombe-CS Makiso le 22 février au stade Joseph Kabila de Kindu
-OC Muungano-AS Dauphin noir le 20 février au stade de la Concorde de Bukavu
-OC Bukavu Dawa-CS Makiso le 26 février au stade de la Concorde de Bukavu
-CS Makiso-OC Muungano le 05 mars au stade Lumumba de Kisangani
-AC Nkoy Bilombe-DC Virunga ce 26 février au stade Joseph Kabila de Kindu

Rappelons que les deux premiers du site seront qualifiés pour les play-offs, lesquels se disputeront avec huit équipes dont deux de l’Est, trois du Centre-Sud et trois de l’Ouest. Vous remarquerez que Capaco de Beni et Nika Bilombe de Kasongo ne sont repris sur ce programme. Ces deux clubs qui avaient brillé par leur absence lors des précédentes journées sont suspendus par l’organisateur.

leopardsfoot.com



1 Comment

1 Comment

  1. vicky ngaba

    13 février 2017 at 23 h 17 min

    Oh la la quel programme, ma foi. Certaines formations des provinces sont automatiquement elliminees faute de moyens et de soutiens pour ces differents deplacements. Bien dommage…. Regardons un peu des distances que doit parcourir le CS Makiso au regard de ces dates? Vraiment. Au grand regret

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football