Le FC St Eloi Lupopo, l’AS New Soger, le CS Don Bosco, l’Ecofoot Katumbi,… victimes d’exode des joueurs vers la Zambie

Les équipes de football de Lubumbashi enregistrent ce dernier temps un mouvement de départ massif des joueurs des équipes de Lubumbashi pour la Zambie est observé depuis un certain temps.

Ces joueurs voyagent sans autorisation et document officiel de transfert à la recherche des meilleures conditions de contrats avec des clubs des pays de destination. Des dirigeants sportifs ayant dénoncé cette situation à l’ACP ont précisé que ce mouvement de départ massif des joueurs est constaté dans tous les clubs à l’exception du TP Mazembe dont les joueurs prestent sur base d’un contrat signé en bonne et due forme.

Le FC St Eloi Lupopo, l’AS New Soger, le CS Don Bosco, l’Ecofoot Katumbi, CAF les Stars, le FC Saint Pierre et Katanga Stars sont les principales victimes de cet exode massif. La fuite de ces talents vers la Zambie déstabilise lesdits clubs dont certains sont engagés au championnat de la LINAFOOT Ligue nationale de football), St Eloi Lupopo et New Soger notamment, lesquels sont obligés de refaire leur ossature.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831

Notice: Undefined index: fullscreen in /home/directc/public_html/wp-content/plugins/cj-popups/modules/functions/plugin_setup.php on line 215