Connect with us

La une

Willy Bakonga renouvelle sa confiance en Florent Ibenge

Dans un entretien accordé dimanche 12 février à Radio Okapi, le ministre des Sports Willy Bakonga a renouvelé sa confiance au sélectionneur de l’équipe nationale de foot de la RDC, Florent Ibenge.

Ce dernier avait été critiqué par le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito au lendemain de l’élimination des Léopards de la CAN 2017 en quart de finale face au Ghana.

Mais le ministre des Sports a un autre avis sur la question. « Florent Ibenge est parmi les meilleurs coaches du monde, a dit Willy Bakonga, et le pays doit le maintenir pour le conduire au mondial 2018 ».

« Florent Ibenge est cité parmi les meilleurs coaches du monde. Il est devenu l’exemple, le modèle des entraineurs locaux au lieu de chercher toujours les expatriés », a souligné le ministre Bakonga qui s’est démarqué des propos tenus par le secrétaire général aux Sports.

« Ce que le secrétaire général a dit l’engage et non le ministère ni le gouvernement qui paye. Pour nous, c’est Florent Ibenge et nous allons ensemble corriger les imperfections pour aller de l’avant », a précisé Willy Bakonga.

Au classement FIFA de janvier, la RDC a été tenu la 37e position au monde et la 5e au niveau de l’Afrique, sa meilleure position depuis l’établissement de ce classement. Des résultats que Willy Bakonga attribue au sélectionneur congolais.

« Il y a des avancées significatives avec Florent Ibenge », a tranché le ministre.​



2 Comments

2 Comments

  1. Isaac Mwanasanga

    15 février 2017 at 20 h 08 min

    Le Ministre est honnête en reconnaissant les mérités du fils du pays. Bravo Excellence

  2. Serge

    16 février 2017 at 12 h 20 min

    Vous êtes le premier ministre congolais à avoir reconnue le travail bien battu d’ un fils du pays. Félicitations et gars vous les ennemis de l’avancement du football congolais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in La une