Connect with us

Football

Des nouvelles de Mbokani

Après son transfert raté à l’Olympiakos (Grèce) à la suite d’un échec au test médical, Dieumerci Mbokani a décidé de rejoindre son équipe, Dynamo de Kiev, qui se trouve en stage de préparation en Autriche.

Mercredi 5 juillet, l’international congolais a été buteur (68’) après son entrée en seconde période de la rencontre amicale opposant Dynamo de Kiev aux Roumains de Craiova. Dieme a ouvert le score pour son club qui s’est imposé par deux buts à zéro.

Sous contrat avec Dynamo de Kiev, l’ancien de Belor et du TP Mazembe ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine.

Après un prêt à Hull City, relégué en division inférieure anglaise, Mbokani espérait être prêté à Olympiakos avec option d’achat. Mais l’échec « humiliant », selon le joueur, de cette transaction, soulève une question se pose : Mbokani restera à Dynamo ou prendra une autre destination ?

En méforme après la CAN, Mbokani n’a pas été convoqué lors de la dernière prestation des Léopards de la RDC face aux Diables rouges de la République du Congo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Il aimerait bien retrouver la forme pour participer à la double confrontation décisive pour la qualification au Mondial 2018 entre la RDC et la Tunisie. Ce sera entre fin août et début septembre prochain.

Socrate Nsimba/MMC



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football