Connect with us

Football

53e Coupe du Congo : frais d’organisation et d’accès au stade payés par Joseph Kabila

En visite à Kindu, jeudi dernier, où se déroule la phase finale de la Coupe Congo, le Président de la République a posé un geste de générosité qui pourra faciliter le déroulement sans problème de la compétition.

« Le chef de l’Etat, en tant que premier sportif qui sait qu’il se déroule, dans la ville de Kindu, la 53ème Coupe du Congo a réagi promptement », a annoncé le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu.

A défaut de venir au stade, le chef de l’Etat a posé un acte qui permettra le bon déroulement de cette compétition nationale qui regroupe huit équipes : prise en charge des tous les frais d’organisation et l’accès gratuit au stade.

Non seulement les organisateurs se débarrassent d’une sérieuse contrainte exigeant des moyens financiers, les habitants de Kindu et ses environs pourront vivre gratuitement des meilleurs moments du football national dans un nouveau stade qui porte le nom du chef de l’Etat.

«  Il aurait dû se rendre au stade qui porte son nom si son agenda le lui permettait pour communier avec la population du Maniema et celle du Congo en général. Il m’a chargé d’annoncer à la population sportive du Maniema que, comprenant les difficultés que peuvent éprouver certains sportifs à accéder au stade Joseph Kabila pour raison de frais d’accès au stade, il a décidé de payer, à son propre compte, tous les frais liés à l’organisation et à l’accès aux installations au stade jusqu’à la fin de la compétition », a expliqué le gouverneur.

Les compétitions nationales ont toujours connu des difficultés d’ordre organisationnel liées notamment au manque des moyens financiers des équipes tout comme des instances organisatrices.

Socrate Nsimba/MMC 



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football