Connect with us

Les Léopards

Dynamo de Kiev : Mbokani désigné joueur du mois

Avec 41 voix, les supporters de Dynamo de Kiev ont voté Dieumerci Mbokani meilleur joueur du club au courant du mois de juillet. Le vote s’est clôturé lundi 8 août sur le site du club ukrainien.

L’international congolais qui devance l’autre attaquant du club, Yarmolenko, est récompensé pour ses prestations en préparation tout comme en début de championnat. Dieme est déjà à trois buts en cinq rencontres officielles livrées avec Dynamo de Kiev.

Cette bonne entame de la saison laisse désormais peu de places à un départ du joueur qui était revenu à Kiev par défaut. En effet, après deux saisons infructueuses en Premier League anglaise (Norwich puis Hull City qui ont fini, une année après l’autre, par la relégation), l’ancien du TP Mazembe et Belor devait partir en prêt, avec option d’achat, à Olympiakos (Grèce).

Mais, il n’a pas réussi son test médical. Ce qui a fait qu’il regagne, en attendant de trouver une autre destination, le club avec qui il est sous contrat. Retournement de situation : Dynamo de Kiev, de plus en plus séduit par les prestations du Congolais, serait même prêt à prolonger son contrat.

Malgré cette forme retrouvée, Mbokani n’a pas été convoqué en équipe nationale pour la double confrontation entre la RDC et la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Socrate Nsimba/MMC



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Les Léopards