Connect with us

La une

Florent Ibenge : «Nous jouerons à fond pour faire honneur au football »

A l’issue de la séance de mardi, Jean Florent Ibenge s’est prêté aux questions des médias et sa déclaration a globalement été la suivante : « Pour les cinq joueurs absents, mais remplacés, j’ai eu à m’entretenir avec chacun d’eux.

Le gardien Nicaise Kudimbana (Antwerp/Belgique) a l’occasion d’avoir plus de temps de jeu avec son club-employeur. Rémy Mulumba (Ajaccio/France) habite une île et, en ce moment des vacances, il ne pourrait atteindre Kinshasa que vendredi, c’est-à-dire à quelques heures du match contre la Guinée.

Paul-José Mpoku (Standard de Liège/Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/France), Chadrac Akolo (VBF Stuttgart/Allemagne) et Jordan Botaka (Saint-Trond/Belgique) sont blessés. Et c’est vérifiable ! Pour le match proprement dit, nous entrons toujours sur le terrain pour faire plaisir aux supporteurs, même en cas d’une défaite.

On va aborder ce match pour gagner, et l’équation qu’on a c’est de gagner avec deux buts d’écart. C’est l’état d’esprit dans lequel nous avons commencé à travailler, avec les joueurs présents. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de rythme. Nous avons travaillé essentiellement le pressing parce qu’on voudra samedi ne pas laisser le temps à cette équipe guinéenne, qui sait bien manier le ballon. Nous savons que quand l’on perd, l’on est seul.

Et s’il n’y a pas d’espoir, ce n’est pas la peine de venir. A bien voir, nous étions pour la première fois bien prêts d’atteindre l’objectif d’aller en Coupe du monde. Sur cinq matches, l’on en a remporté 3, contre un nul et une défaite. Nous sommes les seuls à avoir partagé avec… les Tunisiens. Nous jouerons notre match à fond pour pouvoir gagner, faire honneur à nos familles, au public congolais et… au football.»

Avec ACP.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in La une