Connect with us

La une

Comment l’arbitre a tué le Classico

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un partage, 2-2, ce dimanche dans le cadre de la 36ème journée de Liga. Récent champion d’Espagne, le Barça, en infériorité numérique durant une mi-temps, a entretenu sa série d’invincibilité en Liga et continue à rêver d’une saison sans défaite, une possible première.

Devant près de 100 000 spectateurs, le Barça a mené deux fois au score. Luis Suarez a marqué son 24e but en Liga à la conclusion d’un mouvement collectif superbe (10e). Puis Lionel Messi a battu Keylor Navas d’un bijou du gauche (52e). Sa 33e réalisation en Championnat. Mais le Real, pourtant distancé en Liga et préparant sa finale de C1 contre Liverpool, a fait preuve d’une sacrée implication (17 tirs contre 10 pour les locaux).

Cependant, pendant le fil du match au cours d’une première période où se sont enchaînés les mauvais gestes, Monsieur Hernandez Hernandez a d’abord sanctionné logiquement Raphael Varane, Luis Suarez, Sergio Ramos et Lionel Messi d’un carton jaune mais il a omis de sortir la biscotte sur Gareth Bale provoquant un sentiment d’injustice fatal à Sergi Roberto (carton rouge).

En deuxième période, l’arbitre du Clasico est sorti de son match, oubliant de sanctionner la balayette de Luis Suarez sur le but catalan, se montrant très (trop?) clément à l’égard de Sergio Ramos et oubliant un penalty sur Marcelo.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *