Connect with us

La une

Les Léopards RD Congo une belle sortie face au Nigeria

Depuis mardi soir que la délégation des Léopards de la République démocratique du Congo ont regagné la capitale Kinshasa en provenance de Port Harcourt, au Nigeria.

Une belle sortie pour l’équipe nationale qui a tenu en échecs les Super Eagles du Nigeria en partageant un score de 1-1, but marqué dans le premier quart d’heure (14ème) par Ekong et l’égalisation par Ben Malango sur penalty a (78ème) minutes.

Qualifiée pour la Coupe du Monde Russie 2018, les Super Eagles qui affronterons dans le Groupe C aux côtés de l’Argentine, la Croatie et l’Islande, n’a pas pu face aux poulins de coach Florent Ibenge.

La délégation comprenait 47 personnes dont  23 joueurs dont 7 joueurs expatriés. Seul le journaliste Jerry Angengwa, média officer de l’équipe nationale, a été débarqué de l’avion par les services du ministère des Sports.

Le président Ahmad au stade de Port-Harcourt

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a rehaussé de sa présence la rencontre Nigeria-RDC comme l’un des hôtes de marque de la tribune officielle de l’Adokiye Amiesimaka Stadium, à Port Harcourt.

Avant d’assister au match le président de la CAF a procédé à la pose de la première pierre d’une académie de football à Port Harcourt, initiée par le Real Madrid et l’Etat du Rivers qui participe pour une large part à la production pétrolière du Nigeria.

A terme, l’Académie formera des joueurs, des entraîneurs et probablement aussi des arbitres. Le président Ahmad a formulé le vœu sur place qu’elle soit également ouverte aux jeunes d’autres Etats africains.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Facebook