Connect with us

La une

Gros salaire pour Chancel Mbemba, sur le chemin du retour en Belgique

L’international congolais Chancel Mbemba crève l’écran du côté de la Belgique où Anderlecht, le Standard et Bruges veulent mettre le paquet pour s’assurer ses services.

Le nouveau club de Chancel Mbemba n’est pas encore connu. Il faudra sans doute encore attendre plus d’une semaine pour connaître sa nouvelle destination. Aussi bien pour Anderlecht, le Standard et Bruges, il est une priorité absolue.

Vu la concurrence et la rivalité entre les trois clubs du top belge, Mbemba pourra réclamer un top salaire, qui dépassera les normes belges. Jusqu’à présent, le joueur le mieux payé en Belgique est Lukasz Teodorczyk, avec 2 millions par an. Chancel sera à coup sûr le défenseur le mieux payé de notre D1.

L’agent de Mbemba a fait une proposition de contrat aux trois clubs et attend une réponse dans les jours à venir. Aucun des trois n’a jeté l’éponge, ils sont donc disposés à faire un gros effort. Quand un accord sera trouvé avec le joueur, il faudra encore un accord entre les clubs.

Selon Le Soir, les discussions sont bien avancées entre Chancel Mbemba et Anderlecht, puisque les deux parties sont tombées d’accord pour un contrat de quatre ans – à quelques détails près – et qu’Anderlecht doit désormais trouver un arrangement avec Newcastle (le Standard et Bruges restent attentifs et des options turques et chinoises existent).

Mbemba a également des contacts à l’étranger, mais les offres les plus concrètes viennent du top 3 belge. Un retour en Belgique n’était pas une priorité pour lui, mais il est flatté par l’intérêt et comprend que son avenir passera par notre D1.

Pour rappel : Michel Preud’homme et Bruno Venanzi ont vu Mbemba personnellement. Au Standard, il retrouverait son beau-frère Mpoku. Anderlecht est sa vraie maison où on a le plus besoin de lui, et Bruges a le plus d’argent, vu sa qualification directe pour la C1.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Facebook