Connect with us

Linafoot

Linafoot: V.Club bat Maniema Union 3 buts à 0 à Kinshasa

Samedi au stade Joseph Kabila, à Kindu, l’AS Maniema Union s’est inclinée devant l’AS V.Club de Kinshasa sur le score sans appel de 3-0, en match en retard de la 3ème journée du play off. Baoyi Jonathan (55ème), Ngoy Emomo (63ème) et Jean-Marc Makusu Mundele (83èm) ont été les bourreaux de l’équipe de Kindu.

Il y a lieu de noter que le FC Mont Bleu de Bunia, en transit à Kinshasa, n’a pas pu rejoindre Mbuji-Mayi, vendredi 1er juin, faute de titres de voyage. Au stade Kashala Bonzola, pendant ce temps, Sanga Balende et les officiels du match constataient l’absence de l’équipe de Bunia. Un litige de plus à dénouer par la Commission de gestion de la LINAFOOT.

Au terme des matches de samedi 2 et 3 dimanche juin, Sanga Balende, sans compter le match face à Mont Bleu, repasse en tête du classement avec 30 points en 12 sorties, devant Mazembe 29 points en 13 matches. Le DC Motema Pembe, Lv.Club et Saint Eloi Lupopo arrivent derrière avec 23 points pour 11 matches, pour les Kinois, et 14 pour le club lushois. Maniema Union, 15 points en 11 matches, pointe en 5ème position, tandis que Dauphin Noir occupe la 10ème position avec 8 points après 11 sorties.

Lundi 4 juin au stade Père Raphaël de la Kethulle : 13h30’ (heure locale) AC Rangers-AS Dragons Bilima, 15h30’ DC Motema Pembe-FC Mont Bleu.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Facebook