Connect with us

Basketball

Basket-Nord Kivu : PJB Elite domine le championnat provincial

Le championnat provincial de Basketball du Nord-Kivu s’est clôturé ce dimanche 11 août 2019 à Goma avec le sacre de la Promo Jeune Basket (PJB Elite) chez les dames et messieurs.

Organisée par la Ligue de Basketball du Nord-Kivu (LIBANOKI), cette compétition, qui a connu la participation des équipes championnes des trois villes du Nord-Kivu (Beni, Butembo et Goma) a été dominée par les académiciens de PJB Élites qui se sont emparés de toutes les deux coupes (hommes et Dames)

D’abord chez les dames, la capitaine Orelie Irebu et ses coéquipières ont battu en finale la formation de Mont Carmel par 65 points à 53 en première explication disputé au stadium du cercle sportif de Goma.

En seconde explication, cette fois chez les messieurs, opposés au champion en titre, Virunga, les Élites de PJB après avoir dominé la manche allée par une différence de 13 points 24 heures plut tôt, ont réédité l’exploit ce dimanche en dominant leur adversaire par 61 points à 51, soit un cumul de 23 points de différence après la double confrontation de la finale.

La Promo Jeune Basketball Élite de Goma (PJB) représentera la province du Nord-Kivu à la prochaine coupe du Congo annoncée pour le 20 août prochain.

Merveilles Kiro/Sports.cd


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *