Connect with us

La une

Depuis le départ de Florent Ibenge, 32 entraîneurs ont déposé leurs candidatures

Depuis la démission de Florent Ibenge au poste de sélectionneur des léopards de na RDC les candidatures pleuvent sur la table de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’est ce que vient de révéler Théobald Binamungu vice-président de la fecofa à l’occasion de la présentation du nouveau selectionneur Christian Nsengi et son adjoint Christopher Oualembo au siège de la Fecofa.

Selon Théobald Binamungu jusque ce mardi 13 août, la Fecofa a déjà reçu aumoins 32 candidatures pour le poste de sélectionneur de la RDC.

« Nous avons commencé a recevoir les candidatures et là jusque ce matin nous sommes à plus de 32 candidatures alors que le critérium qui nous sera présenter par la direction de l’équipe nationale n’est pas encore sortie, » a-t-il révélé devant la presse.

Ce haut cadre de la fecofa a rappelé que c’est la Direction Technique Nationale doit d’abord déposé le criterium à la federation sur base du quel les entraîneurs desireux postuler à ce poste devraient présenter leut cahier de charge.

En attendant, Christian Nsengi présenté ce mardi 13 août va assumer ce poste de sélectionneur de la RDC pendant six mois. il sera entouré de Christopher Oualembo, Tresor Lualua ou encore Robert Kidiaba dans le staff technique pour emmener l’équipe de la RDC.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *