Connect with us

Football

Léopards: Christopher Oualembo entraîneur principal des U23

Alors qui a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe senior de la RDC, Christopher Oualembo a été aussi cité comme sélectionneur principal des moins de 23 ans de la République Démocratique du Congo. C’est le Directeur Technique National et sélectionneur principal de l’équipe A et B de la RDC Christian Nsengi Biembe qui l’a annoncé ce mardi 13 août à l’occasion de sa présentation par la FECOFA pour ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe nationale.

Christian Nsengi a aussi annoncé que Christophet Oualembo travailleura avec Guy Bukasa qui sera son second en attendant que le troisième entraineur soit connu

« Les U23 seront entraînés par Christopher Oualembo secondé par Guy Bukasa que vous connaissez et puis avisera qui sera le 3e » a lancé Chistian Nsengi.

« Il faut que tous les entraîneurs puissent répondre à la même philosophie. Ça va se passer dans le sens où on doit répondre à un critérium que vous suivez » a-t-il poursuivi.

Le DTN qui a insisté sur les critère de nomination d’entraîneur, a aussi ému les voeux de voir certains entraineurs qui évolue loins de la capitales notamment de l’Est de la RDC à pouvoir integrer les staffs ausein des équipes nationales de la RDC, pourvu qu’ils marchent selon l’ADN des principaux.

Merveilles Kiro/sports.cd


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *