Home La une La mesure de grâce en faveur de Léon Mvila annulée par le ministre intérimaire de sports

La mesure de grâce en faveur de Léon Mvila annulée par le ministre intérimaire de sports

0
La mesure de grâce en faveur de Léon Mvila annulée par le ministre intérimaire de sports

La mesure de grâce en faveur Léon Mvila a été annulée par le ministre a.i. des Sports et loisirs, Jean Pierre Lisanga Bonganga à travers l’arrêté ministériel n°065/CAB/MIN-SL/ 2019 du 31 juillet 2019.

Ce nouvel arrêté publié et signé porte sur annulation de l’arrêté n°0059/CAB/MIN-SL/2019 du 20 mars 2019 portant mesure de grâce en faveur de l’ancien  président de la Fédération congolaise des luttes associées FECOLUTTA, Léon Mvila Mbambi, rapporte l’Agence Congolaise de Presse.

Cet arrêté ministériel vient mettre fin à la confusion qui a été entretenue par le bicéphalisme à la tête de cette entité sportive et qui oppose l’ancien président Léon Mvila en suspension et l’intérimaire Henry Nko.

Notons que le secrétaire général aux Sports et loisirs, Barthelemy Okito a précisé dans une correspondance du 14 aout 2019 dernier au président a.i. que pour assurer le fonctionnement régulier de la  fédération, ce dernier doit appliquer les dispositions statutaires qui règlent la question de vacance jusqu’à la tenue prochaine de l’assemblée générale ordinaire qui abordera l’ensemble des problèmes qui minent cette structure. 

Le but est de permettre la mise en application de cet arrêté ministériel.

Thierry Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here