vendredi, janvier 24, 2020

CAF-C1 : l’AS VClub domine UMS Loum et passe en 16e de finale

L’Association Sportive VClub offrait son hospitalité à l’UMS Loum du Cameroun pour le compte du match retour du tour préliminaire en Ligue des Champions de la CAF. Au stade des Martyrs, les moscovites kinois se sont imposés ce dimanche 25 août (1-0) et file en 16e de finale. Mumuni Zakaria est le seul buteur du match.

Une victoire qui libère les hommes de Florent Ibenge, qui après avoir fait un match nul de 0 à 0 lors de la manche aller, étaient condamnés à jouer la gagne pour décrocher leur billet pour le prochain tour (16e de final) et rejoignent le le TP Mazembe qui était exempté de ce tour préliminaire en cette phase.

Film de la rencontre

Dans un habituel 4-3-3 de Florent Ibenge, l’AS Vita voulait déjà s’assurer dès l’entame avec des assauts mais les dauphins ont démarré dans le suspens. VClub est même resté entre hésitation et prudence sous un silence jusque là de la cathédrale au stade de Martyrs dû à la frayeur des vclubiens dans les gradins. Quelques minutes avant la pause,Tusuila tentait mais sans trouver chemin de filet. Les deux équipes rejoindront les vestiaires dans aucun but(0-0)

En seconde période, Zakaria Mumuni tente d’inquiéter la defense camerounaise pas la defense de Loum ne cedait toujours pas.

A la 54e, l’attaquant ghanéen trouvait la faille sur une passé décisive de Mumbere Jérémie mais le but restait invalidé pendant quelques éternelles secondes avant que l’arbitre ne décide de validé l’ouverture du score, 1-0 avant l’heure de jeu. Le stade des Martyrs exultait.

A la 65e, Mukoko prenait la place de Tusuila pour venir apporter du sang neuf. Le percutant ailier avant la balle du 2-0 mais butait sur le dernier rempart de Loum. Au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient enfin célébrer, la qualification en poche, la manière viendra plus tard.

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

L’international congolais Paul-José Mpoku s’engage avec le club Emiratie de la D1  » AL Wahda  » pour 2.000.000 €

Le milieu offensif congolais de 27ans, Paul José Mpoku, signe aun contrat d’un an et demi avec le club Emiratie...

Joris Kayembe s’engage pour deux saisons à Charleroi

Joris Kayembe, jeune joueur d'origine congolaise de 25 ans fait son grand retour en Belgique après le Portugal et la France.

TP Mazembe : Bientôt le retour de Mika Miché

Selon le site officiel du club luchois, son milieu de terrain qui était absent sur les pelouses depuis plusieurs mois de...

En manque de temps de jeu dans V.club, Jackson Lunanga revient à Maniema Union

Sous l'ombre de Nelson Lukong et de Mudekereza dans l'AS Vita club de Kinshasa, Jackson Lunanga ne pouvait qu'aller tenter ailleurs pour...

Elim mondial Qatar 2022: le tirage au sort des groupes pour ce mardi 21 janvier

C'est ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) procédera au tirage...
publicité