Home Tous les sports cyclisme Cyclisme: Jimmy Muhindo, un ancien vendeur de vélo devenu une attraction

Cyclisme: Jimmy Muhindo, un ancien vendeur de vélo devenu une attraction

0
Cyclisme: Jimmy Muhindo, un ancien vendeur de vélo devenu une attraction

Jimmy Muhindo Kyaviro, le coureur de Goma Cycling Club (GCC), un club devenu aujourd’hui une académie du cyclisme en RDC existe à Goma chef lieu du Nord-Kivu depuis 4 ans a déjà et produit des coureurs hors pair, sur qui repose désormais l’espoir du cyclisme de la RDC.


Jimmy Muhindo, un natif de Kayna en territoire de Lubero au Nord-Kivu, qui a réussi à rejoindre l’équipe national à l’age de 18 ans jusqu’à imprimer son remarquable talent est aujourd’hui capitaine des léopards cyclistes de la RDC.

Jimmy et son parcours de précocité

Ce joyau a d’abord été vendeur des vélo et aujourd’hui un cycliste et aujourd’hui le meilleur coureur congolais. Jimmy rêvait toujours grand.

 » Au début je vendais des vélos en ville et aujourd’hui je suis cycliste de mon pays, je suis dans l’équipe nationale et je suis capitaine. Je pense que j’évolue du jour au lendemain. Je sais que le cyclisme demande beaucoup d’efforts et de disciplines et on essaie de faire pour qu’on y arrive bien  » a dit Jimmy Muhindo à SPORTS.CD

Le coureur congolais Jimmy Muhindo en action


Plusieurs fois à la tête du classement de la montagne, meilleur jeune coureur, meilleur coureur congolais et aussi meilleur coureur élégant lors des tours internationaux en Afrique, le champion du Congo en 2016 lors du tour de Mbujimayi, a déjà côtoyé quasiment tous les tours le plus relevés et depuis, il séduit plusieurs clubs africains et européens qui veulent de ses services.

Ce jeune qui nourrit qui a toujours à cœur de remporter le tour international du Congo, nourris des ambitions d’évoluer à l’extérieur du pays. Sollicité aussi par des clubs rwandais, Jimmy semble partant pour une offre allemande qui n’attend que confirmation.

« j’essaie d’attendre une offre venue de l’Allemagne mais jusque là c’est pas encore confirmé » nous a-t-il révélé

Quelques coureurs de Goma Cycling Club à Goma

Jimmy Muhindo est aujourd’hui un modèle pour beaucoup de jeunes qui veulent pratiquer cette discipline. Aujourd’hui ceux qui sont venus juste après lui (après donc 2014 l’année de ses débuts), commencent à voir clair. Au delà de faire partie de l’équipe nationale, plusieurs coéquipiers de Jimmy Muhindo attirent la convoitise du monde extérieur. C’est le cas de Daniel Kinanira et Sammuel Mwanuhehere, deux coureurs de GCC qui pourront prochainement évoluer au Rwanda dans « Benedict », un des clubs les mieux cotés sur l’échiquier africain.

Les femmes aussi font la course sur vélo avec GCC

GCC qui est un club qui a réussi a convaincre plusieurs partenaires au niveau de l’Afrique et au monde, regorge plus de cinquante coureurs, chacun avec au moins un vélo soit semi-pro ou professionnel et des maillots; GCC c’est tout simplement une fierté de la RDC.

Merveilles KIRO (@kiromerveilles)/ Sports.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here