Home Tous les sports Boxe Championnat mondial de Boxe: Junior Ilunga offre la première ceinture WBC à la RDC

Championnat mondial de Boxe: Junior Ilunga offre la première ceinture WBC à la RDC

0
Championnat mondial de Boxe:  Junior Ilunga offre la première ceinture WBC à la RDC

Junior Ilunga Makabu offre une première ceinture Golden WBC des lourds-légers aux congolais. C’est à l’issu de 12 rounds acharnés, serrés au Shark Club, au cours desquels le polonais Michael Cieslas s’est montré tonitruant d’entrée de jeu avant de lâcher prise après le 4e round.

Junior Makabu Ilunga qui était en son 27e combat, remporte ce vendredi 31 janvier 2020 son 25e combat à l’âge de 31 ans et devient le premier congolais à remporter un championnat du monde de la boxe WBC organisée par une des grandes ligues anglaise de la boxe.

Le polonais Michael Cieslas qui n’avait jamais perdu après 19 combats livrés a été refroidi par l’envie, l’expérience et la ténacité du congolais Junior Ilunga qui avait déjà battu deux russes quelques mois avant. D’abord Dimitri par K.O après 5 rounds et Aleksi Papin au 12e round.

Ce combat, organisé 46 ans après celui du siècle entre Mohamed Ali et George Forman à l’époque du Zaire et remporté par le natif de Kananga en présence du président de la république Felix Tshisekedi et du ministre des sports Amos Mbayo.

Merveilles Kiro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here