mardi, février 18, 2020

Reçu à la Cité de l’UA , le champion J. Ilunga dit être motivé par les efforts du président Felix Tshisekedi à « changer le pays vers la progression »

Le champion du monde de boxe WBC, Junior Ilunga a été reçu ce mardi 04 janvier 2020 par le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi à la cité de l’UA.

Le premier congolais à avoir remporté une ceinture mondiale d’une des grandes organisations anglaises de la Boxe la WBC, a salué les efforts du chef de l’Etat. Pour le natif de Kananga, l’honneur que lui a offert le président l’a aussi condamné à faire de même pour le pays. Junior Ilunga Makabu a profité de l’occasion pour annoncer son vœu et projet de soutenir la boxe du pays à travers la nouvelles génération.

 » Je félicite directement le chef de l’Etat pour les efforts qu’il est entrain de faire pour changer ce pays et l’amener vers une progression. C’est pour cela que j’ai honoré le pays et je suis entrain de voir comment le chef de l’Etat est entrain de m’honorer aussi. Nous avons un projet pour aider nos compatriotes congolais ,…je connais comment la boxe fonctionne ici » a-t-il signifié.

« J’ai commencer ici, j’ai envie que nos enfants et petits enfants puissent aussi vivre la valeur de la boxe même quand nous ne serons plus là…Nous avons des projet qui seront mis en place d’ici là » poursuit-il. 

Dans la suite du boxeur congolais, les Ministres du Sport et celui de la Jeunesse et Nouvelle Citoyenneté, respectivement Amos Mbayo et Willy Kambale, rapporte la présidence de la république.

À signaler aussi la présence du staff du nouveau champion du monde.

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

« C’est lui-même qui sait pourquoi il n’est pas là. » Pamphile Mihayo sur l’absence de Mputu à Goma

Le TP Mazembe de Lubumbashi affronte l'AS Nyuki ce dimanche 9 février 2020 au stade de l'Unité à Goma à 15h 30...

Linafoot: Mazembe face à Nyuki et Dauphin noir avec son Trésor

Absent du groupe du TP Mazembe qui a joué face à Bukavu Dawa du Sud Kivu pour défier (1-2), le milieu offensif...

D1: l’AS Maniema Union s’offre le DCMP et conforte sa 2e place

Le championnat national de football de la D1 de la RDC s'est poursuivi à Kindu ce jeudi 6 février, l'AS Maniema Union...

Linafoot: face à Bukavu Dawa, Mazembe assure grâce au providentiel Muleka

Pour son premier match en phase retour du championnat national de la D1, le TP Mazembe était reçu par l'OC Bukavu Dawa...

Apres l’élimination à la LDC, les moscovites motivés par leur président, le Gén Amisi Kumba

Désormais la ligue des champions de la caf cette saison appartient au passé pour l'AS VClub de Kinshasa éliminée en phase des...
publicité