Home Tous les sports Boxe Un grand choc pour lancer « la conquête » d’un jeune boxeur de Goma

Un grand choc pour lancer « la conquête » d’un jeune boxeur de Goma

0
Un grand choc pour lancer « la conquête » d’un jeune boxeur de Goma

La boxe est une discipline qui demande aussi de la présence, du temps de jeu en tout, il faut être actif. Pourtant en province du Nord-Kivu cette discipline semble être une des oubliées ou elle-même tend à s’oublier sauf qu’on se demande qui en est le grand auteur ? Est-ce les dirigeants de l’instance, est-ce les clubs ou les athlètes qui la jouent déjà mal ? En attendant la réponse les athlètes veulent se prendre en charge.

C’est le cas ici du jeune Gaël Asumani dit « Nyama na Etumba » qui lance ce dimanche 23 février 2020 sa « conquête » de boxe qui consiste à faire la promotion de la boxe. Ce dimanche, plusieurs combats sont prévus à l’occasion au stade du cercle sportif avec comme combat vedette celui entre Gaël Assumani de Goma et Birindwa Rango Espoir de Bukavu au Sud-Kivu.

Retour en image de la conférence de presse d’avant

Gaël Assumani qui organise cette conquête en ville de Beni avec l’aide technique de l’entente urbaine de boxe de Goma va poursuivre ensuite dans d’autres villes de la RDC notamment à Bunia, Beni, Bukavu, Kisangani entre autres et cela face aux autres adversaires qui lui permettront de garder son rythme au niveau de la boxe semi-professionnelle qu’il a embrassée il y a peu.

Le boxeur de 24 ans révolus veut aller un peu plus loin que ça mais il a choisi commencé par-là bien qu’il fait déjà face à plusieurs embuches.

Merveilles Kiro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here