Home Basketball Goma/Basket-ball : L’Entente Urbaine de Basket-ball Amateur de Goma lance son championnat

Goma/Basket-ball : L’Entente Urbaine de Basket-ball Amateur de Goma lance son championnat

0
Goma/Basket-ball : L’Entente Urbaine de Basket-ball Amateur de Goma lance son championnat

Initialement prévu le 23 février dernier , le go du championnat de l’Entente Urbaine de Basket-ball amateur de Goma a été donné ce samedi 29 février au stadium du Cercle Sportif de Goma. Représentant de La Ministre de Sport en province du Nord-Kivu, Alain Chuma , directeur de cabinet, a procédé au lancement de cette édition .

Au programme ,trois matchs se sont joués pour le plaisir des autorités ainsi que du public venu assister à l’ouverture du championnat. En deuxième division , l’Académie Shem a eu raison de Baraka Basket-ball Académie , 73 points à 25 . La deuxième rencontre de la journée a tourné à l’avantage de l’ASB YABA ,41 points à 39 face à l’ASB Cyclone . L’unique rencontre de la première division a vu l’Asb Jeunes volontaires chuter devant l’ASB Cyclone ( 64-42 ).

C’est parti donc pour Cinq mois de compétition avec au total 220 matchs qui vont régaler les amateurs de la balle au panier en ville de Goma. 11 équipes vont participer au championnat de la première division ,chez les messieurs ,tandis-que chez les dames 6 vont y prendre part. Chez les jeunes , soit la deuxième division, 11 clubs vont livrer bataille pour cette édition qui ira du 29 février au 10 juillet 2020.

David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here