Home Basketball Ryan Mutombo, fils de Mutombo Dikembe, sur les traces de son père ?

Ryan Mutombo, fils de Mutombo Dikembe, sur les traces de son père ?

0
Ryan Mutombo, fils de Mutombo Dikembe, sur les traces de son père ?

Quand on est fils d’une ancienne gloire de la NBA, cela ne revient pas seulement à être doté des grands talents, mais aussi à susciter des attentes. C’est le cas de Ryan Mutombo, qui attire déjà de la convoitise.

Du haut de ses 16 ans, la pépite est déjà en visite à la classe de recrutement 2021 de Georgetown Recruiting. Une carrière professionnelle qui va se lancer dans une année, suivant déjà le rythme de celle de son père.

Pivot, comme son géniteur, Ryan présente des qualités exceptionnelles. Ayant une taille combinée à l’identité du légendaire Mutombo Dikembe, Ryan, qui évolue jusque là du côté de Team Forrest (High School) est un défenseur intérieur dominant.

Mais ses qualités ne sont pas que défensives. Dans la nuit du 21 au 22 février dernier, Ryan a inscrit 40 points lors d’un match opposant son club à GAC. Cette saison, le joueur taillé 6 pieds 11 pouces, marque en moyenne 25 points par match, 11 rebonds et 4 blocs. D’où ses offres de bourse pour la classe de recrutement 2021 de Georgetown.

Tout semble aller tellement vite pour le gamin, qu’on se permet déjà de l’imaginer briller avec un club en NBA. Dikembe son père a eu une carrière hors du commun : 18 saisons de NBA, près de 1200 matchs, une moyenne de 9,8 points par matchs, 10,3 rebonds et 2,7 contres.

L’avenir nous dira si Ryan atteindra ce niveau, mais surtout, si son destin le conduira à la sélection nationale des Léopards Basket !

Emery Kabongo/Sports.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here