Home Football Linafoot : Ce qu’il faut retenir du décalage et de la délocalisation du derby lushois

Linafoot : Ce qu’il faut retenir du décalage et de la délocalisation du derby lushois

0
Linafoot : Ce qu’il faut retenir du décalage et de la délocalisation du derby lushois

Les habitudes de la ligue nationale de football de la RDC se joignent aux exigences de la mairie de Lubumbashi et décident à l’unisson du décalage et délocalisation du match très attendu entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe . Prévu initialement ce samedi 14 Mars à Lubumbashi, le match TP Mazembe contre FC Lupopo n’aura plus lieu dans la ville cuprifère mais plutôt à 500 kilomètres de-là.

Cette rencontre se jouera plutôt dans le Lualaba à Kolwezi au stade Manika le Dimanche 15 Mars 2020. Un changement brusque qui intervient suite à une décision de la mairie de Lubumbashi qui avance des raisons sécuritaires. L’autorité urbaine a interdit l’organisation de ce match dans un courrier électronique publié ce vendredi dont u ne copie est parvenue à Sports.cd. L’entendant pas de cette oreille là, le comité de gestion de la LINAFOOT en a, à son tour décidé autrement.

Une décision qui a siccité qui n’a pas laissé indifférent le manager du TP Mazembe. Frédéric Kitengie qui, a commenté l’avenir de Lupopo cette saison en D1 a aussi chambré la mairie de Lubumbashi, qui selon lui, a été utilisée.

 » Après le refus de la Linafoot à la demande de report de Lupopo, Incapable de sauver sa saison, il obtient un report provisoire du match contre Mazembe en utilisant la mairie de Lshi. Le maire de Lshi était il au courant de démarches de St Eloi? »

Au finish, les corbeaux et les cheminots se fixent donc rendez-vous le dimanche à 500 km de leurs fiefs. Un duel entre le leader qui compte 53 points et la 11e équipe avec 24 points au classement provisoire du championnat national.

Georges Ben Muhima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here