Home Live score CHAN: Le Rwanda se retire afin de se prévenir du Coronavirus

CHAN: Le Rwanda se retire afin de se prévenir du Coronavirus

0
CHAN: Le Rwanda se retire afin de se prévenir du Coronavirus

A en croire les informatisations relayées par nos confrères de AfricaTopsports, Le Coronavirus est la véritable star du moment. Le CHAN 2020 subi la foudre de cette maladie qui vient de connaitre sa première défection. Alors que les rumeurs circulent quant au forfait du Maroc, le Rwanda quant à lui, à travers un communiqué publié, le déclare officiellement. Les Amavubi Stars ne disputeront pas le Championnat d’Afrique des Nations.

Une décision prise par les autorités du pays après que le Coronavirus a pris une certaine allure concernant son expansion.

« La participation des équipes ou des athlètes rwandais aux événements sportifs internationaux prévus [était] annulée jusqu’à nouvel ordre. Les Fédérations et associations sportives rwandaises ont par conséquent été priées d’informer leurs fédérations internationales respectives de la décision du gouvernement du Rwanda d’annuler sa participation aux jeux et compétitions continentales et internationales prévus jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation continue du Covid-19 », peut-on lire.

Le Rwanda forfait pour le CHAN 2020. A qui le tour ? La compétition aura-t-elle lieu à la date prévue ? Réponses à toutes ces interrogations à l’issue de la visite d’inspection de la Commission Médicale de la CAF ce dimanche.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here