Home La une Coronavirus en RDC : le sport fait une trêve forcée jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus en RDC : le sport fait une trêve forcée jusqu’à nouvel ordre

0
Coronavirus en RDC :  le sport fait une trêve forcée jusqu’à nouvel ordre

C’était d’abord avec le football seulement, après la mesure prise par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de suspendre toutes les activités liées au football en RDC depuis lundi 16 mars afin d’éviter la propagation du Coronavirus au pays, c’est désormais toutes les activités sportives qui s’arrêtent et cela sur l’ensemble du territoire national.

C’est ce qu’à décidé, en tout cas, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation ce mercredi 18 mars 2020 suite à la pandémie de Coronavirus qui n’a pas épargné la RDC qui enregistre déjà jusqu’au mercredi 17 cas confirmés selon l’INRB.

Parmi les mesures d’interdictions de rassemblement de plus de 20 personnes sur le lieu public, le président de la RDC a ainsi décidé de la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités sportives dans les stades et autres lieux de regroupement sportif.

«…de suspendre les activités sportives dans les stades et autres lieu de regroupement sportif jusqu’à nouvel ordre » a dit Felix Tshisekedi.

« La durée de ces mesures pourrait être modifiée dans un sens comme dans l’autre au regard de l’évolution de la pandémie » a rassuré le chef de l’Etat de la RDC.

Merveilles Kiro/Sports.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here