Home Tous les sports cyclisme Cyclisme : Deux internationaux congolais s’engagent en faveur d’une grosse écurie Rwandaise

Cyclisme : Deux internationaux congolais s’engagent en faveur d’une grosse écurie Rwandaise

0
Cyclisme : Deux internationaux congolais s’engagent en faveur d’une grosse écurie Rwandaise

C’était l’ambition du président de Goma club clu GCC Charles Guy Makonga; de faire enrôler ses coureurs en faveur des grands clubs dans cette discipline au monde, après 4 ans des bons et loyaux services au club dans l’optique de découvrir le haut niveau.

Si le capitaine du club Jimmy MUHINDO Kyaviro, l’une des icônes du cyclisme en RDC est en discutions très avancées avec certains clubs européens, son club le GCC a enregistré la première bonne nouvelle depuis la soirée de ce jeudi 19 mars 2020.

Le coureur Daniel Ishara kinanira , un des éléments clés du club s’envole au Rwanda pour endosser d’ores et déjà le maillot du très célèbre club Rwandais de Bénédiction Igrite pour une nouvelle aventure. cadre également de la sélection nationale du cyclisme de la RDC , Daniel Ishara va devoir faire face à la concurrence dans cette équipe rwandaise qui n’est plus a présenter sur au niveau international, le jeune coureur congolais de Goma n’a aussi pas besoin de découvrir les montagnes du Rwanda puisque c’est un pays des mille colline que Daniel et ses coéquipiers s’entraînent le plus souvent.

Au Rwanda le jeune cycliste de Goma évoluera avec un autre jeune international congolais Loïc Tchiyana de Lubumbashi qui a aussi tapé dans l’œil de l’écurie rwandaise. Passé par les sélections d’âges de la RDC, le jeune natif du grand Katanga ne sera pas à sa première expérience dans le pays des Amavubis.

Daniel Ishara kinanira et Loïc Tchiyana deux joyaux congolais qui faisaient partie de l’effectif qui avait préparé la sixième édition du tour cycliste international de la RDC au Rwanda pendant 3 semaines.

Georges Ben Muhima/Sports.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here