Home Football Écho Léopards : La Turquie annonce la date de la reprise de son championnat

Écho Léopards : La Turquie annonce la date de la reprise de son championnat

0
Écho Léopards : La Turquie annonce la date de la reprise de son championnat

Suspendu le 19 mars , dernier suite au nouveau coronavirus , le championnat de Turquie va reprendre le 12 juin annonce ce mercredi la Fédération Turque de Football ( TTF ) au cours d’une conférence de presse .

Des bonnes augures pour les internationaux congolais évoluant en Süper League turc qui vont retrouver le rectangle vert après près de deux mois sans jouer.

Galatasaray de Christian Luyindama , troisième au classement avec 50 points après 26 matchs joués, va tenter d’aller détrôner Trabzonspor et Istanbul BB respectivement , 1er et 2e avec chacun 53 points. Avec une différence de 3 points , la course au titre est donc lancée.

Fabrice N’Sakala n’a rien à craindre , Wilfried Moké dans le danger

Sixième au classement , Alanyaspor du latéral gauche congolais est en bonne posture pour approcher le podium . Avec 43 points le club de Fabrice N’Sakala n’a que 7 points de retard sur le 3ème au tableau d’affichage.

La lutte pour le maintient s’annonce difficile pour Wilfried Moke et le MKE Ankaragücu qui occupent l’avant dernière place avec 23 points. Les coéquipiers du défenseur polyvalent Congolais se doivent de sortir le grand jeu dans le matchs restants pour s’extirper de la zone rouge.

De sa part , Kasimpasa Sk , de l’attaquant des Léopards , Dieumerci Ndongala n’est pas loin de la zone des relégables , 13ème avec 26 points.
Notons que Dieumerci Ndongala est prêté à Kasimpasa par le RCK Genk. Son prêt expire le 30 juin 2020 , reste à savoir si l’international congolais ira jusqu’au terme de la saison .

David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here