Home Football Annoncé mort en 2016, Un footballeur d’origine congolaise signalé toujours en vie

Annoncé mort en 2016, Un footballeur d’origine congolaise signalé toujours en vie

0
Annoncé mort en 2016, Un footballeur d’origine congolaise signalé toujours en vie

On se croirait dans un film, Hiannick Kamba, joueur d’origine congolaise et formé à Shalk 04 avait été annoncé mort en 2016 apres un accident de circulation survenu dans son pays d’origine, la RDC.

Sauf que le scenario révèle ce lundi par le quotidien Bild repris par afrik-foot soutient que Hiannick Kamba qui a aujourd’hui 33 ans es toujours en vie et qu’il travaille comme technicien chimiste chez un fournisseur d’énergie dans la Ru
Ce quotidien indique même qu’il aurait été aperçu et pris en photo ce week-end.

«Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable», a expliqué le procureur Anette Milk au journal allemand. Le joueur aurait ensuite pris contact avec l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir sa mort en 2018.

Nos confrères d’Afrik-foot indique que la justice allemande enquête désormais sur cette affaire hors du commun. Bien qu’actuellement détenu, Kamba serait considéré comme un témoin dans ce dossier. En effet, les soupçons se concentrent autour de l’ex-femme du joueur, qui se trouverait à l’origine de la fausse déclaration concernant sa mort et qui a touché son assurance-vie à son décès. L’ex-épouse se défend en assurant qu’elle a pris connaissance de l’existence de cette assurance-vie seulement au moment de la disparition de son mari.

La publication allemande indique que sa femme est suspectée d’avoir monté ce plan de toutes pièces pour toucher l’assurance-vie.

L’enquête devrait permettre d’éclaircir les nombreuses zones d’ombre présentes dans ce dossier.

Merveilles Kiro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here